Revivez l’histoire des marques avec Memoring le nouveau projet de Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Citron Pressé crée MEMORING, le décryptage du passé des marques pour un meilleur ancrage dans le présent.

En créant Memoring, Citron Pressé confirme son statut d’agence en mouvement. Ce projet consiste en un nouveau département « Histoire & Communication », l’agence assoit son positionnement d’agence conseil en offrant une combinaison de services uniques et un savoir-faire pluridisciplinaire.

Memoring, né de la rencontre entre Stéphane Barry, docteur en histoire moderne et contemporaine et l’agence, aide à enrichir le capital immatériel d’une marque dans le présent grâce à des événements permettant de valoriser son expérience. Grâce à son histoire, la marque témoigne que le contrat de confiance passé avec ses clients est fondé sur des causes légitimes et tangibles. Les marques sont des empreintes dans l’esprit du public et l’histoire son ADN.
Ce nouveau département analyse, valorise et médiatise l’histoire des marques, entreprises et institutions au profit de la communication.

MEMORING sur les traces du passé des marques

En valorisant le passé des marques, MEMORING aide les entreprises à mieux faire de leur histoire une éternité. L’histoire est un « plus » qui permet à l’entreprise de se singulariser, de retrouver les racines de son imaginaire et de sa puissance créative.
En feuilletant l’histoire de structures nationales, régionales ou locales, MEMORING et ses experts du Brand History Content donnent du sens à un public en quête de repères : la confiance des clients est alors renforcée par la mise en valeur du patrimoine des entreprises.

Valoriser l’histoire d’une marque, entreprise ou institution comme véritable capital patrimonial et créatif, c’est pérenniser et éclairer de son expérience le présent.

L’histoire véritable outil de communication

Bon nombre de marques retrouvent les chemins de la croissance en puisant dans leur histoire les clés de leur développement : ce ne sont pas les marques qui sont achetées mais les mythes et archétypes qu’elles symbolisent. Leur histoire devient un outil de communication, de fidélisation et de promotion.

MEMORING s’articule autour de 4 pôles d’expertise :

– La recherche historique
– L’analyse d’identité
– L’innovation créative
– La conception événementielle

Pour marquer le temps de l’empreinte de l’entreprise, MEMORING :

Edite : livres institutionnels, sites web, documentaires et DVD-cédéroms, kits pédagogiques et audio-guides, MEMORING réalise des projets d’édition imprimés ou numériques.

Expose : en récupérant ou produisant des pièces emblématiques de l’histoire de la marque, MEMORING organise des expositions pour valoriser le patrimoine.

Anime : en organisant des colloques et conférences, MEMORING participe au partage du savoir.

affiches_guerre

 

En collaboration avec le Musée d’Aquitaine et le Centre Jean Moulin, Memoring réalise une exposition autour des affiches de propagande qui ont orné les murs de Bordeaux pendant les 2 guerres. Exposition au Centre Jean Moulin : du 19 octobre à fin juin 2016. Exposition au Musée d’Aquitaine : du 19 octobre à fin janvier 2016. Également commissaire d’exposition, Memoring éditera un livre.

 

Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.