Le 12 octobre dernier au siège du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), les représentants du réseau DCF Bordeaux Gironde (Dirigeants Commerciaux de France) ont été invités à venir échanger sur les métiers de la communication et les grandes tendances du secteur sur le thème Communication et performance.
La promesse de cette rencontre avec le 1er réseau d’Entrepreneurs et d’Experts de la fonction commerciale : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la com’ sans oser le demander… »
Grand thème de la soirée : mettre les idées reçues sur la table
- la com’, c’est pas sorcier (facile, quoi !)
- la com’ c’est cher ou c’est trop cher pour y investir en temps de crise
- la com’ ne fait pas vendre
- la com’, ça ne se mesure pas
- le web va remplacer le papier
- les réseaux sociaux, ce n’est pas sérieux…
Les débats fusent !
Les professionnels de l’Apacom et notamment les deux co-auteurs de l’ouvrage La communication pas à pas (Agnès Buys Mauléon et Emélie Gooding, cliquez ici si vous n’avez pas – encore – lu l’interview) ont pu échanger au sujet des problématiques de la communication d’aujourd’hui et des idées pour demain.
Pour l’Apacom, ce fût l’occasion d’aller à la rencontre de ce corps de métiers, de connaître leurs préoccupations et de réfléchir, avec eux, à une synergie de compétences.
Prochainement, l’Apacom souhaite aller à la rencontre des professionnels du MEDEF.
La soirée en images
Jérômine Pénet