Retour sur le Grand Prix des Médias CB News

Grand-Prix-mediaLe 5 septembre dernier s’est tenu la quinzième édition du Grand Prix des Médias CB News.

Cet événement vise à récompenser annuellement l’innovation dans les médias, à la fois sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial.

De nombreux partenaires soutiennent cet événement : l’Udecam, Le Club des Annonceurs, Kantar Média, Mediamétrie et PagesJaunes. C’est le journal « Libération » qui a remporté le Grand Prix des Médias 2012.

Cette année, c’est l’émission de divertissement « The Voice », diffusée sur TF1, qui a remporté le Grand Prix. Le programme a été salué autant pour sa performance d’audience que pour sa stratégie de mise en oeuvre.

Voici également le reste du palmarès :
– Grand Prix des médias 2013 : The Voice
– Meilleure chaîne de télévision : Arte
– Meilleure radio : France Bleu
– Meilleur quotidien : Les Echos
– Meilleur lancement : D8
– Meilleure émission de radio : Sur les épaules de Darwin (France Inter)
– Meilleure émission de télévision (flux) : The Voice (TF1)
– Meilleure émission de télévision (doc) : Rendez-vous en terre inconnue ex-aequo Cash Investigation (France 2)
– Meilleur magazine : M, le magazine du Monde
– Meilleur support multi-écran : The Voice
– Meilleur coup publicitaire : La leçon de savoir-vivre de Glamour
– Meilleur coup éditorial : la Une Montebourg du Parisien Magazine
– Meilleure campagne publicitaire : Les Echos

Sources :
http://www.cbnews.fr/medias/grand-prix-des-medias-edition-2013-a105547
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/77057/the-voice-%28tf1%29-grand-prix-des-medias-2013.html

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite

Le Collectif Del Sol, créateur de la nouvelle identité de l’APACOM

L’APACOM a confié la refonte de son identité au Collectif Del Sol, un trio de [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MANON LEYMERGIE

De l’événementiel à la gestion de la communication d’un campus d’ingénieurs, Manon a construit un [...]

Lire la suite