Le 5 septembre dernier s’est tenu la quinzième édition du Grand Prix des Médias CB News.
Cet événement vise à récompenser annuellement l’innovation dans les médias, à la fois sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial.
De nombreux partenaires soutiennent cet événement : l’Udecam, Le Club des Annonceurs, Kantar Média, Mediamétrie et PagesJaunes. C’est le journal « Libération » qui a remporté le Grand Prix des Médias 2012.
Cette année, c’est l’émission de divertissement « The Voice », diffusée sur TF1, qui a remporté le Grand Prix. Le programme a été salué autant pour sa performance d’audience que pour sa stratégie de mise en oeuvre.
Voici également le reste du palmarès :
– Grand Prix des médias 2013 : The Voice
– Meilleure chaîne de télévision : Arte
– Meilleure radio : France Bleu
– Meilleur quotidien : Les Echos
– Meilleur lancement : D8
– Meilleure émission de radio : Sur les épaules de Darwin (France Inter)
– Meilleure émission de télévision (flux) : The Voice (TF1)
– Meilleure émission de télévision (doc) : Rendez-vous en terre inconnue ex-aequo Cash Investigation (France 2)
– Meilleur magazine : M, le magazine du Monde
– Meilleur support multi-écran : The Voice
– Meilleur coup publicitaire : La leçon de savoir-vivre de Glamour
– Meilleur coup éditorial : la Une Montebourg du Parisien Magazine
– Meilleure campagne publicitaire : Les Echos
Sources :
http://www.cbnews.fr/medias/grand-prix-des-medias-edition-2013-a105547
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/77057/the-voice-%28tf1%29-grand-prix-des-medias-2013.html