Retour sur la #digizone de Vinexpo avec Louise Hurren

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Il y a quelques jours nous écrivions un article sur Vinexpo 2015 dans le but de mettre en avant la #digizone, innovation de cette année. Pour en apprendre davantage sur cet espace et découvrir les retombées de cette dernière post-vinexpo, nous avons interviewé Louise Hurren, Responsable de la digizone de Vinexpo.

Bonjour Louise, pour quelles raisons avoir instauré une digizone cette année à Vinexpo ? 

L’espace digital de Vinexpo, la #DigiZone, est une des nouveautés du salon. La création de ce concept est née d’une réalité du marché. Le digital est aujourd’hui plus qu’une tendance , il fait partie intégrante du monde du vin, c’est pourquoi il a mérité sa place de choix à Vinexpo. La #DigiZone a favorisé les réseaux et les rencontres avec de nouveaux acteurs.

Quels étaient les avantages de cet espace pour les communicants ? 

L’idée était de créer un espace physique et virtuel au sein duquel les communicants en ligne pouvaient échanger entre eux et avec l’ensemble de la filière vin et spiritueux autour de sujets divers et variés en rapport avec Vinexpo, le vin et les nouvelles technologies.

La #DigiZone proposait un espace de travail réservé aux porteurs du « badge blogueur », avec toutes les connexions et tous les services dont des communicants on-line peuvent avoir besoin. Notamment la wifi haut-débit et des prises pour recharger smartphones et tablettes. Il y avait également un espace conférences ouvert à tous (visiteurs, blogueurs, journalistes, exposants), conçu comme un lieu d’échange d’idées où différents orateurs (communicants, experts, producteurs, community managers…) ont tenu des micro-conférences courtes et interactives.

Comment s’est organisée la communication autour de la digizone ?

La création de la #Digizone s’inscrit dans une véritable stratégie digitale de la part de Vinexpo. Le programme de la #Digizone a été publié sur le site Vinexpo, et bien entendu sur les réseaux sociaux du salon, Facebook, Twitter, Instagram avant et pendant le salon, en anglais et en français.

Quelles ont été les retombées de cet espace ? 

L’espace a été accueilli très positivement par la communauté « vino-web » et même au-delà par l’ensemble des acteurs de la filière.

Voici quelques commentaires de personnes ayant visité ce nouvel espace :

« Mettre le pied dans la #DigiZone, c’est mettre le doigt dans l’engrenage du partage et des belles rencontres. Du digital à la vraie vie, cela a du sens, et c’est le bon sens ! Merci pour cette parfaite et très humaine organisation. » (Jean-Philippe Lardy, Tell Me Wine)

 » The Digizone was a great initiative, a welcome respite and a great forum to meet up with other bloggers ” (Wendy Narby www.insidertasting.com/blog)

Pour l’instant, il est trop tôt pour annoncer le retour de la #Digizone au prochain salon Vinexpo, mais au vu des retombées positives nous pouvons l’espérer !

Digizone_vinexpo_APACOM
Propos recueillis par Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Logo du club

Lancement du Club des Indestructibles

Mercredi 15 mai, à l’Estrade à Bordeaux, s’est tenu le lancement tant attendu du Club [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MATHILDE ROBERT NICOUD

Influencée dès son plus jeune âge, Mathilde Robert Nicoud a forgé ses armes à l’ECV de [...]

Lire la suite
Portrait Nina

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Nina JOUSSET

Nina Jousset est la Directrice communication et contenus à l’Agence Côte Ouest. Issue d’un parcours [...]

Lire la suite