Nouvelles plateformes, nouvelles fonctionnalités, etc. Quotidiennement, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans cette multitude d’innovations, voici les dernières actualités des médias sociaux.
- WhatsApp s’inspire de Snapchat et met en place des « stories ».
WhatsApp, application de messagerie instantanée et propriété de Facebook, s’inspire de Snapchat en permettant à ses utilisateurs de partager images et vidéos avec filtres, émojis ainsi que commentaires. Dans peu de temps, les images de type « gif » feront également leur apparition. Bien entendu, l’application n’a pas opté pour le nom « Stories », mais « Statuts ».
Après les « stories » éphémères lancées sur Instagram il y a quelques mois, et les filtres testés sur Messenger, Facebook tente donc de contrer par tous les moyens l’application préférée des jeunes : Snapchat. Y parviendra-t-il ?
- Une nouvelle version de Dailymotion prévue pour avril 2017.
Le Président de Dailymotion, Maxime Saada, a annoncé mercredi 16 novembre à l’Association des journalistes médias qu’une nouvelle version de la plateforme vidéo est prévue pour avril prochain.
« On refait la plateforme du sol au plafond », s’est exprimé le dirigent en précisant que le site Internet est actuellement en train de nettoyer ses « contenus à caractère explicite » (violence, sexe,…). Ce site, qui affiche plus de 300 millions de visiteurs par mois, a également annoncé que de nouveaux produits feront leur apparition sur la plateforme. De quoi susciter la curiosité.
- Youtube Kids : une nouveauté pour le plus grand plaisir des enfants.
Youtube, filiale de Google et plateforme d’hébergement de vidéos, a lancé sa nouvelle application : Youtube Kids. Ciblant les parents et leurs enfants, cette nouveauté promet une « expérience adaptée à leurs besoins sur Youtube ». L’application, lancée en février 2015 aux États-Unis, a de vrais atouts en sa faveur : un contenu entièrement dédié aux familles, un design ludique et convivial, un contrôle parental de qualité, etc.
Découvrez l’application dès maintenant en la téléchargeant gratuitement sur l’App Store ou Google Play.
- Facebook a mis à jour sa boîte de réception professionnelle et teste une nouvelle fonctionnalité.
Facebook a annoncé sur son blog la mise à jour de sa boîte de réception à destination des professionnels. Désormais, Facebook réunit ses trois services (Facebook, Messenger et Instagram), dans une seule et même boîte de réception. Les entreprises sont donc invitées à lier leur compte Facebook à leurs autres comptes (Messenger et Instagram) afin d’avoir la possibilité de répondre plus facilement aux commentaires, aux avis des internautes et aux publications des visiteurs des différents comptes.
Dans un même temps, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité – une page nommée « Jobs » – à destination des entreprises, afin de leur permettre de diffuser diverses offres d’emploi. Facebook aurait récemment confirmé que le réseau social travaillait sur « plusieurs outils de recrutement » pour rationaliser les publications d’offres d’emploi qui se multiplient sur sa plateforme. Facebook se place donc en concurrent de taille pour les réseaux sociaux professionnels.
Source : strategies.fr
Julie Nadin