Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook au premier rang avec plus de 60% puis Youtube et Google + forment le trio de tête. Ils sont suivis par Twitter, Snapchat et Instagram.
Oui, vous avez bien lu : Google+ devance Twitter et Snapchat devance Instagram.
+ de 80 % des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social. En moyenne, les moins de 25 ans sont actifs sur plus de 3 plateformes.
Les jeunes représentent le public qui a la relation la plus forte avec les marques. 81% des socionautes de 15 à 24 ans suivent l’actualité d’une marque ou d’un produit. 81% d’entre eux se connectent depuis un mobile.
A noter, Snapchat prend de la vitesse puisqu’il a multiplié sa croissance par 6 depuis 2013. Fera-t-il prochainement de l’ombre à ses congénères? Une affaire à suivre.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette infographie.
Jérômine Pénet