Quand l’impression à l’ancienne revient au goût du jour

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence WSB estDNFPH7FW4AAa4Ff une agence digitale nationale basée à Paris et à Bordeaux qui propose une approche globale numérique : de la stratégie au déploiement des dispositifs techniques, web et mobile. L’agence existe depuis 14 ans. Elle est engagée auprès de plusieurs clients de différents secteurs. Elle les accompagne de façon personnalisée dans leur communication digitale et leur développement business via le numérique. Lors des Trophées de la Com Sud-Ouest d’octobre dernier, l’agence WSB a remporté le prix « Edition ».

Quelle est la particularité de votre agence ? 

F176D0D1-AD92-4A01-8E31-917B7E80C077L’agence WSB est une agence de communication digitale native. Notre point de différence est donc justement cette culture digitale. Elle nous permet d’imaginer une communication globale adaptée aux clients connectés. Nous revendiquons aussi une forte valeur ajoutée stratégique. Tout ce que nous faisons pour nos clients doit s’inscrire dans une stratégie globale. Et nous savons tous qu’aujourd’hui le digital est un formidable moteur de transformation des entreprises et des institutions.
Autre particularité peut-être, la diversité de nos clients et de nos missions. Nous pouvons aussi bien travailler sur du design d’interfaces pour la SNCF comme imaginer le modèle économique d’une start-up. Cette diversité nous plaît.
Nous portons une ambition pour nos clients : l’augmentation de valeur. Nous en avons d’ailleurs fait notre credo et notre signature « La valeur augmentée ».

Pourquoi avez-vous choisi de concourir avec cette campagne ? 

DDUbxnkW0AAZ9OaL’entreprise Cintrafil est le fabricant français du mobilier extérieur en acier du Jardin des Tuileries à Paris, du château de Vaux-le-Vicomte, de la promenade des Anglais à Nice… Ce mobilier est connu dans le monde entier et porte haut le « Made in France ». Pourtant, la marque est inconnue du public. Aucune communication ne permettait de porter cette formidable réussite et ce savoir-faire. Pire, les produits Cintrafil étaient attribués à d’autres. Il fallait donc que l’entreprise passe à l’offensive !
Concourir au Trophées de la Com’ du Sud-Ouest a été une façon de poursuivre le travail de structuration de la communication que nous avons réalisé pour eux. Une façon de revendiquer et de crier haut et fort : la chaise en acier des parcs parisiens, c’est Edmond & Fils !

Qu’est-ce qui, selon vous, a penché en votre faveur pour l’obtention du prix « Edition » ? 

DDUbyoXXsAAtMuhUn des représentants du jury a témoigné lors de la remise du prix sur le fait qu’il avait retrouvé la « pâte » des travaux d’impression d’antan qui avait disparue. Nous avons en tout cas essayé de réunir toutes les conditions pour avoir un résultat étonnant : un reportage  photo original réalisé dans le jardin des Tuileries et au château de Vaux-le-Vicomte, des textes rédigés avec soin pour raconter l’histoire de cette incroyable réussite d’une entreprise industrielle familiale, une impression « à l’ancienne » avec l’excellent Atelier Bulk…. A chaque étape, nous avons apporté de la valeur et c’est peut-être cela qui à séduit le jury.

Quel a été l’impact de ce prix dans votre agence et auprès de vos clients ? 

Evidemment c’est très gratifiant que notre travail soit reconnu. Et ça l’est d’autant plus quand nous partageons ce prix avec nos clients (saluons au passage Pierre-David, Yves, Maurice, Pascal et bien sûr… Edmond) qui voient leur engagement et leurs convictions récompensés.
FEB4974D-4531-43D5-BF87-3D455D083063Pour nos autres clients, surtout les clients historiques, c’est l’étonnement qui a dominé. Beaucoup ont découvert notre savoir-faire en édition et en production de contenus sur tous les supports. Les métiers de la communication ne sont plus cloisonnés, ce prix était l’occasion pour nous de le démontrer, y compris à nos clients. Ces prix concourent aussi à rassurer nos prospects lorsqu’ils s’adressent à nous. Les avis de professionnels sont importants pour éclairer leur choix d’agence.

Un projet ? Un propos à partager ?

C’est la deuxième année que nous concourrons et que notre travail est récompensé au Trophées de la Com du Sud-Ouest. Nous travaillons déjà sur les projets que nous présenterons à la prochaine édition avec, nous l’espérons, de bonnes surprises à l’arrivée. Rendez-vous l’année prochaine !

Retrouvez le livret Edmond & Fils récompensé

Propos recueillis par Anaelle Soret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Adhérent·e·s, participez à la refonte de notre identité visuelle

  C’était un des projets ambitieux tenu encore secret grâce à la complicité de l’ensemble [...]

Lire la suite
Photo de groupe dans le studio radio de WIT FM

Un Accueil Chaleureux et une Douceur Gourmande pour notre premier média de l’année, WIT FM

Retour sur le premier rendez-vous de l’année pour les Matins de l’Apacom : toute l’équipe [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : ÉRIC DIRATZOUYAN

Diplômé des Arts Graphiques, Eric Diratzouyan a traversé les grandes agences parisiennes, façonnant des campagnes [...]

Lire la suite