Lancée en 1998 sur le Net, Promovacances est une marque du groupe Karavel qui, forte de plus de 10 ans d’expérience dans les voyages en ligne, cherche aujourd’hui à se moderniser tout en conservant ses fondamentaux. L’agence Passerelles, œuvrant depuis plus de 25 ans dans les « Relations Uniques® », a été élue pour médiatiser la mutation de Promovacances, ses nouvelles ambitions stratégiques, à savoir : repositionnement, nouvelle image, stratégie offensive en ligne et à travers son réseau d’agences, campagne de publicité audacieuse, etc. La nouvelle stratégie, définie par Alain de Mendonça, Directeur Général de Promovacances-Karavel, et Caroline Puechoultres, récemment nommée Directrice Stratégie et Marketing du groupe, s’accorde sur 3 axes principaux :
• passer d’un positionnement de low-cost au « best-cost »
• renforcer la proximité de Promovacances
• moderniser l’image de la marque
La mutation de Promovacances sera également appuyée par une campagne orchestrée par Publicis.
Le site de l’agence de voyages en ligne, avec une équipe de 700 personnes et une charte de qualité stricte, a été désigné comme meilleur site d’e-tourisme au palmarès de l’Expansion (paru en décembre 2008) parmi plus de 20 sites passés au banc d’essai.
Passerelles est une agence de Communication Corporate et de Relations avec les Publics, créée par Chantal Carrère-Cuny en 1987. Elle attache une importance fondamentale à l’unicité de ses clients provenant de secteurs différents tels que l’agroalimentaire, la santé, la culture, les réseaux, etc.
Ses 12 collaborateurs permanents travaillent ainsi à créer des relations sur-mesure, uniques à la fois :
• dans la relation avec leurs clients,
• dans la mise en valeur de leur ADN,
• dans la relation avec les prescripteurs
Pour plus d’informations : http://www.passerelles.com/ et http://www.promovacances.com/
Clémentine Diot