Bio-Express : Franco-américaine, Bordelaise de cœur depuis longtemps et de fait depuis moins longtemps, elle n’a de cesse de défendre nos vins sur les marchés internationaux par des stratégies innovantes sur le Web et dans la vraie vie. De formation universitaire, Docteur de la Sorbonne, elle intervient dans des programmes de mastères pour satisfaire son autre passion, partager mon expérience et dialoguer avec les jeunes. Evelyne Resnick est aussi l’auteur de « Wine Brands » et du « Guide de Promotion et Marketing du Vin sur Internet », l’écriture étant sa troisième passion.
Votre « actu » dans la communication ?
Evelyne Resnick : Plusieurs missions auprès de grands châteaux bordelais dans le cadre de Resmo, un cabinet franco-américain spécialisé dans les nouvelles technologies que j’ai co-fondé; la Conférence Européenne des Blogueurs du Vin, des voyages en Europe et aux USA, de nouveaux programmes d’enseignement.
Votre coup de cœur » com’ » de l’année ?
La campagne des Côtes de Bordeaux, mignonne à souhait.
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
La communication sur le Web ne peut que prendre de l’importance. Elle en est encore à ses débuts en Europe mais au vu ce se qui se passe aujourd’hui aux États-Unis, le mouvement va s’accélérer. Nos amis d’Outre-Atlantique ne sont-ils pas déjà en train de travailler à la succession de Facebook et Twitter, considérés comme dépassés ? Vive l’avenir !
Consulter le blog d’Evelyne Resnick : http://www.winebrandsblog.com/
Propos recueillis par Béatrice Vendeaud