Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement renouvelé lors de l’Assemblée Générale annuelle de notre association, le mardi 30 janvier prochain. Voici son portrait :
Présentez vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles
Originaire des Landes, je suis arrivée à Bordeaux en 1997 pour y intégrer une Ecole de commerce internationale. Après plusieurs stages en Nouvelle-Zélande et à Paris, je me découvre une passion pour la publicité, la communication et l’événementiel. Et c’est à Paris que je décroche mon 1er job de Chef de pub junior dans une agence de publicité. Puis retour à Bordeaux après 5 belles années parisiennes. J’intègre l’agence Ossard puis Publicis et très vite, on me propose une superbe opportunité d’intégrer Congrès Expositions de Bordeaux en tant que Chargée de communication.
2 ans plus tard, je saisis une nouvelle opportunité cette fois-ci en Martinique où j’occupe pendant un an et demi le poste de Directrice de clientèle pour l’agence Publicis. D’agences de communication en organisateurs d’événements BtoB et BtoC (salons, foires, congrès), je continue à me former et découvrir de nouveaux métiers avec toujours autant de passion, de soif d’apprendre et de transmettre, et de curiosité.
Après plusieurs années de salariat, je me lance en indépendante et je créé mon agence de communication. En parallèle, je fonde un réseau d’entrepreneurs de tous horizons où j’organise et anime des rencontres et temps forts déjeuners / ateliers etc…entre pros. Puis je crée un organisme de formation à la création d’entreprise.
Fin de l’histoire pour mon agence de communication, la culture me fait de l’œil et plus particulièrement la communication culturelle et événementielle. J’intègre en 2018 la société Artedì, entrepreneur de spectacle vivant et producteur d’artistes et d’événements live. Nous créons l’agence de communication interne ArtediCom. Poussée par l’envie de continuer à transmettre, je donne en parallèle des cours stratégie de communication globale à l’IUT de Bordeaux.
Aujourd’hui, je suis à l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles.
Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?
M’engager à l’Apacom, c’est participer au développement d’actions et d’initiatives à mener sur notre territoire. C’est aussi allier nos forces et nos expertises dans un objectif commun.
Depuis mon adolescence, je baigne dans le réseautage et je suis animée par cette énergie de mettre en relation, d’aider, de conseiller, de projeter, de former, d’accompagner à se révéler.
C’est aussi l’envie de pouvoir mettre au service de l’APACOM mon expérience d’animations de réseaux, de faire de belles rencontres pour construire de nouveaux projets.
Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?
J’aimerais beaucoup participer et intégrer les rencontres Com & Culture, les Ateliers de l’APACOM, la Nuit de la Com. Et si il y a des besoins sur d’autres projets, je reste évidemment à l’écoute.
Comment voyez vous l’avenir de votre métier de communicante ?
Je suis convaincue que nous avons un métier tellement passionnant et riche d’opportunités et d’évolutions possibles. La communication évolue avec nos modes de vie professionnels et personnels et notre métier me fait penser à un jeu de société. Avec l’entrée de l’IA, la digitalisation qui fait partie de notre quotidien, nous explorons sans cesse et avec agilité de nouvelles facettes de notre métier. Notre métier est humain et le restera, ce qui est notre force à toutes et tous.