Le Congrès Mondial du Gaz (World Gas Conference) est un événement qui se déroule tous les 3 ans et regroupe la centaine d’adhérents de l’Union Internationale du Gaz. Ceux-ci participent aux travaux et recherches conduits par l’UIG pour évaluer le potentiel de l’industrie et ses stratégies de croissance dans le cadre d’une politique environnementale responsable. Les résultats sont présentés tous les trois ans au Congrès mondial du gaz. La 26 ème édition se déroulait cette année à Paris du 1er au 5 juin.
Mais jusqu’à présent, les filiales du groupe avaient pour habitude de communiquer séparément sur leurs savoir-faire respectifs, le choix a été fait d’instaurer pour la première fois un mode de communication transversal !
Et c’est l’agence PJC que VINCI a choisi pour accompagner cette toute nouvelle démarche à travers différents outils, à commencer par une plaquette dédiée à la compétence de ses filiales dans le secteur minier…
Pour la première fois l’ensemble des savoirs faire ont été abordés dans une campagne de communication, permettant ainsi aux différentes entités du groupe d’aborder conjointement leurs clients dans le secteur minier aux 4 coins du monde : une grande première
Suite aux excellentes retombées de cette première action « pilote » sur le thème MINING, VINCI est revenu vers l’agence pour enclencher une nouvelle action sur le thème OIL & GAS. Celle-ci s’est articulée autour d’une plaquette commerciale en anglais du même type et de l’habillage d’un stand dans le cadre du Congrès Mondial du Gaz qui s’est tenu la semaine dernière à Paris.
Le stand VINCI
PJC a conçu pour VINCI la scénographie d’un stand dans le cadre du Congrès Mondial du Gaz, qui s’est tenu du 1er au 5 juin au parc des expositions de Paris. Au programme : la conception d’une trentaine de panneaux d’exposition grand format valorisant le savoir-faire des différentes filiales de la holding (Vinci Construction Grands Projets, Sogea Satom, Soletanche…) dans le secteur du gaz. Ces panneaux d’exposition (en anglais) font la part belle à des visuels illustrant ce savoir-faire aux 4 coins du monde : Inde, Brésil, Chine, Canada, Australie, Afrique, Arabie Saoudite… Cette approche très croisée a nécessité une collaboration avec différentes filiales présentes à l’international.
Une réalisation très « dépaysante » qui a mobilisé l’agence pendant près de 3 mois.
A cette occasion, PJC a conçu pour VINCI une plaquette commerciale inédite sur le thème OIL & GAS, dont les premiers exemplaires ont été diffusés sur ce salon. Objectif : permettre aux différentes filiales et sous filiales de la holding d’aborder conjointement leurs clients dans le secteur Oil & gas à l’international.
Découvrez ci-dessous le stand Vinci au Congrès Mondial du Gaz.