Pinterest, start-up américaine fondée par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Sibermann, est un site internet qui permet à ses utilisateurs de partager centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers un tableau de bord catégorisant des photographies. Plus qu’un réseau social, Pinterest évolue et devient un site e-commerce !
Déjà utilisé par de nombreuses marques qui y mettent des photos de qualités de leurs produits vous pourrez dans peu de temps « piner » les contenus de ces dernières en cliquant sur le bouton rouge mais aussi acheter ces produits via le bouton bleu. Le site prévoit aussi d’insérer une fonctionnalité de recherche selon un objectif de prix, les utilisateurs des pins pourront rechercher leurs produits en fonction de leurs budgets !
Ben Sibermann a affirmé que le réseau social serait « un moyen simple et sécurisé d’acheter des produits que vous aimez directement sur Pinterest ». Suite à sa dernière mise à jour, Pinterest s’est allié avec des spécialistes du commerce en ligne comme Shopify mais aussi avec de nombreuses marques locales.
Patience, patience …
Devenir le site avec la plus large sélection d’articles demande du temps et de l’expérience, dans un premier temps la nouvelle fonctionnalité de Pinterest ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et uniquement sur les applications iPhone et iPad. Toujours selon Ben Silberman, le lancement de la version e-commerce de Pinterest se fera « plus tard » à l’international.
En attendant d’avoir la version e-commerce de Pinterest découvrez une infographie sur le réseau social et les marques !
Edwina Carriere