Ce vendredi, c’est Pierre Chavot, écrivain depuis un certain moment qui se présente à l’APACOM et à ses membres.
Mon actu dans la communication ?
Entreprises, collectivités, agences spécialisées, Web : je développe mes collaborations dans le domaine de l’écrit. En parallèle, j’enseigne les techniques d’écriture auprès d’étudiants, ainsi qu’un programme sur l’histoire des religions, l’un des axes de mon travail éditorial. La plupart des ouvrages publiés, ou à paraître, portent en effet sur des sujets qui, parfois complexes, sont rendus très accessibles au plus grand nombre (religions, traditions, mythologies, histoire…).
Mon coup de cœur » com’ » de l’année ?
Ce n’est pas un plan « com » délibéré, mais involontaire, d’où l’impact considérable de l’événement. Il s’agit, au-delà des goûts de chacun, du film Intouchables, dont les ingrédients sont d’une efficacité redoutable. La meilleure agence du monde, les professionnels les plus éminents n’auraient sans doute pas réussi à monter un scénario aussi « près des gens », et donc à en anticiper les conséquences. Une leçon, en quelque sorte.
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier?
Être au plus près encore de la réalité économique, sociale, entrepreneuriale, humaine. Apporter encore davantage les fruits d’une expérience et d’une envie intacte d’expliquer, transmettre.
Propos recueillis par Julien Callaou.