Pour promouvoir le livre photo personnalisé par Photoservice.com pour les fêtes de fin d’année, l’agence DDH a conçu une campagne de communication jouant de façon humoristique sur la valeur affective du produit. DDH s’est appuyée sur une idée à fort pouvoir de projection et d’engagement : le conflit éternel entre belles mères et belles-filles. Le principe est de proposer les meilleures solutions pour faire pleurer sa belle-mère.
De part sa charge émotionnelle, le livre photo de Photoservice.com étant la solution ultime. L’agence a mis en place un dispositif de communication s’appuyant sur un site événementiel et participatif :
faitespleurervotrebelle-mere.com. Le dispositif mixant presse, radio, displays, iPhone, iPad, street marketing et media sociaux se présente sous la forme d’un teasing puisque seule l’adresse Internet du site événement est
indiquée. La révélation de la marque Photoservice.com se fait sur faitespleurervotrebelle-mere.com. Le site favorise la participation en faisant appel aux vécus de chacun et propose : film interactif, modules pour
publier anecdotes et photos, belle-mèroscope, etc.
http://media.faitespleurervotrebelle-mere.com/
Source : DDH via Julien Maingraud