La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) suppose que les entreprises intègrent dans leur stratégie des problématiques environnementales telles que le changement climatique ou la réduction des ressources. Elle nécessite aussi d’adopter une politique de diversité et de respecter les droits humains. Aujourd’hui la RSE devrait concerner toutes les entreprises puisque les questions environnementales et sociétales sont au cœur des débats.
Une politique de RSE est-elle, alors, un engagement sincère de la part des organisations ou un outils purement marketing pour communiquer sur son image ?
Pour répondre à cette interrogation, les étudiantes en Master 1 Marketing à l’IAE de Bordeaux organisent une table ronde petit-déjeuner à la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux avec pour thème « RSE : utile ou futile ? ». Ce sont Stéphanie Prost, responsable RSE à l’agence Aggelos Communication à Bordeaux, Céline Réveillac, conseil marketing et communication responsables et Brigitte Xuereb, conseil stratégies marketing et communication et membre de l’APACOM, qui animeront cette rencontre le mercredi 18 mars 2015 de 9h00 à 10h30.
Que vous soyez une entreprise ayant déjà intégré la RSE ou celle pour qui c’est encore un enjeu, n’hésitez pas à venir échanger, découvrir et débattre autour de cette problèmatique !
Informations pratiques :
Date et heure : mercredi 18 mars de 9h00 à 10h30
Lieu : la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux, centre municipal, Quai Richelieu, 33000 Bordeaux – 05 24 57 65 20 ou
Pour les joindre : 06 65 96 95 17 ou 06 99 88 08 16 ou petitdejrse@gmail.com