Organisé par Sup de pub du groupe INSEEC, la quatrième édition du colloque Futur Pub se tiendra le 11 avril 2013. Placé sous le thème « Le Brand content va t-il assassiner la pub ? « , l’évènement se déroulera dans les locaux de l’INSEEC. L’accès est gratuit et réservé aux professionnels.
Les marques ont toujours eu tendance à étendre leur territoire au-delà de la publicité pour créer du lien avec le consommateur. Mais aujourd’hui le Brand Content connait une explosion sans précédent. Contenus éditoriaux, mais aussi musique, jeux, évènements lieux, services, etc…, on assiste à l’explosion des contenants et des contenus de marque – et au débordement de la communication sur les territoires de l’intérêt général, de la politique, du social ou de la culture. C’est l’ère de la Brand Culture : les consommateurs se retrouvent face à une profusion de contenus et d’expériences qui dépassent de loin l’habituel discours commercial sur le produit.
Cette avalanche de contenus de marque annonce-t-elle la fin de la publicité classique ? Est-ce l’avènement d’une autre forme de rapport avec le consommateur ? Cette révolution menace-t-elle les professionnels de la publicité ou bien leur ouvre-t-elle de nouveaux métiers et champs d’expression ?
Pour en débattre, le colloque 2013 accueillera, de 14h à 18h30, une série d’experts reconnus :
- Laurence Vignon, Vice-Présidente Textuel La Mine, Présidente Délégation Communication Editoriale AACC. Intervention à 14h sur le thème « Editorial : Raconter les marques et les entreprises sur la base du réel »
- Thomas Jamet, Président Moxie Paris – Président Commission Brand Content UDECAM. Intervention à 15h sur le thème « Brand Content Media Création, les nouvelles stratégies de contenus »
- Pause et networking à 16h
- Daniel Bô, Président QualiQuanti, blogs et veille du brand content. Intervention à 16h30 sur le thème « La Brand Culture pour développer le potentiel culturel des marques »
- Table ronde : Laurence Vignon, Thomas Jamet, Daniel Bô : animation par Anne Magnien, journaliste sur le thème « Les nouveaux métiers du Brand Content ».
- Cocktail à 18h30.
Quelques mots sur Futur Pub :
Lancé en 2010, le colloque Futur Pub est conçu pour s’arrêter dans le maelström des tendances de la communication, se concentrer sur un thème, et tenter d’en cerner les contours. Evènement unique dans le Grand Ouest, il réunit les professionnels de la communication et du marketing, annonceurs, agences et prestataires et les étudiants du groupe INSEEC. L’édition 2012 a rassemblé plus de 300 participants.
Information pratiques :
Pour assister à cette quatrième édition de Futur Pub, inscrivez-vous en ligne ou par mail.
L’évènement se tiendra à partir de 14h00 dans les locaux de l’INSEEC situés 26 rue Raze.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de Futur Pub.
Elodie Sodes