Il y a un an, le dernier né des magazines, le Mag (version 24 pages) naissait à l’intérieur de Version Femina, le supplément de Sud Ouest Dimanche. Rapidement, il a trouvé ses lecteurs : 81 % utilisent ses infos pratiques, 87 % le trouvent divertissant.
Ainsi plébiscité, le Mag double aujourd’hui sa pagination et devient désormais un magazine autonome distribué avec le quotidien chaque samedi.
Son objectif est d’offrir à toutes les générations une lecture détente en accord avec leurs envies de loisirs et de sorties du week-end. Il répond aux attentes de ses lecteurs qui privilégient, le tourisme de proximité, souhaitent découvrir, cuisiner, recevoir, prendre soin d’eux, se divertir, aller à la rencontre de leur région.
Le mag, diffusé à 307 629 exemplaires, constitue un hebdo avec une forte identité régionale et s’inscrit dans une dynamique de diversification.
En effet, les magazines deviennent une part importante de la production et diffusion de la marque Sud Ouest. Ils s’imposent comme des supports complémentaires du quotidien ( Sud Ouet Gourmant, Terre de Vins, Destination Pyrénées, Attitude Rugby).
Elise Geinet