Palmarès français du Festival International de la Créativité 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La 60e édition du Festival International de la Créativité s’est achevée samedi. Du 16 au 22 juin, plus de 12 000 professionnels de la publicité ont donc arpenté la Croisette, représentant au total 90 nations.

Malgré un marché publicitaire en crise, la France a tout de même décroché 55 lions cette année (contre 32 en 2012 et 38 en 2011), dont 15 en or et un Grand Prix.
La France se classe donc sixième, derrière les États-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni et l’Allemagne. C’est l’agence parisienne d’Ogilvy et Mather (WPP) qui arrive en tête des enseignes françaises, avec 19 lions dont 7 d’or et un Grand Prix dans la catégorie affichage (IBM).

La campagne IBM en images :

Ogilvy Paris est suivie par DDB Paris (7 Lions), CLM BBDO (6 Lions), Marcel (5 Lions) et BETC (4 Lions). Seize agences en tout ont contribué au score français, parmi lesquelles des enseignes récemment lancées ou peu familières du classement cannois. C’est le cas de Being, DAN Paris (toutes deux du groupe TBWA), l’agence de design Button Button, ou encore Leo Burnett, Digitas, et Havas Paris. Fred & Farid réintègre, avec deux Lions, la winners list dans laquelle elle ne figurait pas l’an dernier.

Le gagnant incontesté de cette édition est l’agence McCann Melbourne avec la campagne «Dumb ways to die» qui rafle cinq Grands Prix. Cette campagne, à l’initiative du Métro de Melbourne en 2012, avait pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers du train, en mettant en scène des petits personnages qui meurent de façon insolite.

« Dumb Ways To Die » / Grand Prix Film, Direct, PR, Radio et Integrated :

Retrouvez la liste complète des Grands Prix et les créations qui vont avec sur le site Dans Ta Pub !

 

Sources :

CB News – La France brille au Festival International de la Créativité

Le Figaro.fr – La France relève  la tête à Cannes

 

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MATHILDE ROBERT NICOUD

Influencée dès son plus jeune âge, Mathilde Robert Nicoud a forgé ses armes à l’ECV de [...]

Lire la suite

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LIONEL MOTZIG

Passionné par les médias dès son plus jeune âge, Lionel a lancé sa carrière à [...]

Lire la suite