La 8ème édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest s’est déroulée mercredi 17 novembre et ce sont bien des campagnes audacieuses, esthétiques et créatives qui ont été récompensées lors d’une soirée pétillante et colorée !
C’est sans aucun doute l’audace et l’esthétisme qui auront été les dénominateurs communs des 40 campagnes nommées de cette remise des prix qui s’est déroulée au Rocher de Palmer à Cenon, avec près de 600 participants. 10 campagnes ont été récompensées, proposées par 5 agences de Nouvelle-Aquitaine et 5 agences d’Occitanie : une parité inédite qui illustre bien la vivacité des talents sur deux territoires dynamiques mais aussi l’esprit de coopération des associations régionales de communicants coproductrices de cet événement, l’APACOM et le Club de la Com. Prochaine édition en 2022, avec une cérémonie qui aura lieu comme le veut la tradition cette fois à Toulouse, et orchestrée par les professionnels de la communication d’Occitanie.
Campagne récompensée | Agence-Annonceur | Catégorie |
PARDI ! Le Spritz Occitan | Big Happy (31) pour Maison Antech et Kina Karo | Branding / Identité de marque / Édition |
Verywell (31) pour Lot Tourisme | Communication extérieure / Insertion presse | |
Le Paradis c’est ici (33) pour Nire Laguna Thomas | Evènementiel / Relations Publics | |
Com’Sécurité | GT Solutions (33) | Communication interne |
Motion Palace (31) pour France Televisions | Audiovisuel / audio / podcast | |
Verywell (31) pour la Région Occitanie | Digital / innovation | |
Campagnes & Cie (31) pour Corrèze Tourisme | Communication globale | |
Sup de Pub (33) pour Sup de Pub | Prix spécial espoir | |
Campagne Zoomalia | The Woodstock (33) pour Zoomalia | Coup de cœur du public |
St Johns (33) pour Cultura | Coup de cœur du jury |
Le plus grand prix interrégional Communication & Marketing
Chaque année, le concours récompense les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-Ouest et se clôture par une soirée de remise des prix, en alternance à Bordeaux et Toulouse. Objectifs : valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées en régions, inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement (pour 1 euro investi en publicité, ce sont 7 euros de PIB environ de retombées !), mais aussi impulser de nouvelles coopérations interrégionales.
Retrouvez les photos de la soirée ici, celles du stand photo Equivox ici
Crédit Photos : TDLC2021 / APPA