Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la Radio (Unesco), une journée pour rendre hommage à ce média en tant que moyen de communication et de lien entre les hommes.
On Air Agency, agence bordelaise spécialisée dans le design sonore, fête cet évènement à sa manière. Elle annonce officiellement le lancement de sa radio, On Air Playlist, une webradio à destination des commerçants et des professionnels. « Offrir une sélection musicale sur-mesure, à des professionnels qui n’ont pas le temps de s’en occuper, avec une offre attractive, illimitée et sans engagement! » précise Tony Jazz, gérant de la jeune société des Chartrons.
« L’outil a été développé pendant plusieurs mois et fonctionne aujourd’hui chez certains de nos clients locaux et nationaux » ajoute Mathieu Billon, directeur Marketing d’On Air Agency.
La radio a toujours été un vecteur de liberté d’expression – de la libération de Paris grâce à De Gaulle, à la création des Radios Libres par Mitterrand – et de diffusion d’informations de qualité.
« C’est sur ce créneau que nous souhaitons développer notre nouvelle offre : mettre à disposition quasi gratuitement nos années de recherches et de créations musicales » ajoute le duo d’entrepreneurs.
Grâce à cette nouvelle activité de « Playlists designers », la start-up girondine se développe à l’échelle de l’Europe sur un secteur épargné par la crise puisqu’il s’auto-rémunère.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de l’agence.