La restitution des résultats de l »Observatoire des métiers de la communication 2013 a eu lieu récemment à l’Hôtel de Région de Bordeaux.
Impulsé par l’APACOM en 2001 en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Observatoire est un baromètre de la profession illustrant la place active de nos métiers dans le tissu économique. Il a été réalisé en partenariat avec la société d’Etudes COHDA et le concours du CECA et 10h11.
Il avait pour objectif :
– D’anticiper les évolutions et les tendances de la communication ;
– D’évaluer son poids en Aquitaine ;
– De valoriser l’image de la Région Aquitaine sur les métiers de la communication ;
– D’amorcer la prospective des outils et des usages.
COHDA a mené l’enquête. 286 personnes,dont 175 membres de l’APACOM ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 18 novembre et le 16 décembre 2013.
Les personnes interrogées étaient soient des annonceurs, soit des prestataires.
Taux de réponse :
- annonceurs : 72%
- prestataires : 35%
Découvrez ici l’Infographie et le résumé des résultats.
Découvrez ci-dessous l’ensemble des résultats :
Métiers de la Communication en Aquitaine 2013 : APACOM – Conseil régional Aquitaine
en partenariat avec Cohda, CECA, 10h11 from APACOM
Béatrice Vendeaud
Discussion
[…] La restitution des résultats de l »Observatoire des métiers de la communication 2013 a eu lieu récemment à l’Hôtel de Région de Bordeaux. […]
[…] La restitution des résultats de "l'Observatoire des métiers de la communication" a eu lieu récemment à l’Hôtel de Région de Bordeaux.Impulsé par l’APACOM en 2001 en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Observatoire est un baromètre de la profession illustrant la place active de nos métiers dans le tissu économique. Il a été réalisé en partenariat avec la société d’Etudes COHDA et le concours du CECA et 10h11.Il avait pour objectif :- D’anticiper les évolutions et les tendances de la communication ;- D’évaluer son poids en Aquitaine ;- De valoriser l’image de la Région Aquitaine sur les métiers de la communication ;- D’amorcer la prospective des outils et des usages.COHDA a mené l’enquête. 286 personnes,dont 175 membres de l’APACOM ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 18 novembre et le 16 décembre 2013.Les personnes interrogées étaient soient des annonceurs, soit des prestataires. […]
[…] La restitution des résultats de l »Observatoire des métiers de la communication 2013 a eu lieu récemment à l’Hôtel de Région de Bordeaux. Impulsé par l’APACOM en 2001 en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Observatoire est un baromètre de la … Lire la suite → […]