Objectif Aquitaine est le premier et le seul mensuel depuis 2003 dans le paysage régional. Fort de ses 100 000 lecteurs au rendez-vous tous les mois, Alain Ribet, le directeur du magazine, a décidé de faire évoluer sa maquette pour continuer à progresser avec eux. Grâce au Studio Dada, agence graphique qui a accompagné les débuts d’Objectif Aquitaine nous avons pu découvrir ce mois-ci une nouvelle formule pour le 183ème numéro. A cette occasion s’est tenue une réception lundi dernier réunissant pas moins de 500 personnes venues découvrir cette nouveauté et soutenir leurs Talents d’Aquitaine. Sa couverture marquée par un large bandeau rouge attire l’oeil du lecteur et lorsque celui-ci s’approche d’un peu plus près il peut y découvrir son nouveau prix : 2,90 euros! Fait plutôt rare en ces temps, Objectif Aquitaine baisse le prix de ses exemplaires et de ses abonnements. Il se veut plus accessible à tous, étudiants comme chefs d’entreprises dans un souci de proximité et d’information. Même si la forme change le coeur du magazine reste inchangé : des informations toujours régionales concernant les cinq départements d’Aquitaine. La newsletter quotidienne depuis mars 2009 et un nouveau site plus affiné qui verra le jour avant la fin de l’année viennent compléter la richesse d’informations de cette publication.
Le mot de la fin revient à Alain Ribet qui invite les fidèles et nouveaux lecteurs à découvrir la nouvelle formule de son magazine « fidèle à sa vocation économique et enrichit de nouvelles rubriques plus diversifiées et plus riches en actualité ! »
http://www.objectif-aquitaine.com/
Elodie ROLLAND.