La marque N’PY, site de vente de forfaits de ski et de séjours en ligne dans les Pyrénées, a confié à Vanksen la refonte de son site internet afin de renforcer son positionnement digital, améliorer la compréhension de ses offres et toucher une cible plus large tout en étant en accord avec les nouveaux usages des clients. Mis en ligne début octobre, le nouveau site N’PY a pour but d’inviter au voyage, de séduire les prospects et bénéficier d’un fort ROI.
Deux types de public se retrouvent à travers ce site :
- Les « usagers avertis » qui connaissent la région et la marque N’PY, savent ce qu’ils cherchent et où ils veulent se rendre ;
- Et les « nouveaux visiteurs » qui naviguent pour la première fois sur le site internet et qui ne connaissent pas forcément la région ni les prestations offertes.
Ainsi, Vanksen a dû mettre en place deux approches différentes au sein d’un même site : une approche « straight to the point » pour les premiers et une approche « séduction » les seconds.
Il se dégage alors un site au webdesign moderne et responsive, qui, dès la homepage propose une vision exhaustive de tout ce qu’offre la région et valorise les sites touristiques et l’offre de manière graphique et attractive sans perturber la lisibilité. Tout est mis en place de manière à servir la démarche utilisateur : les fonctionnalités sont hiérarchisées et structurées et le site s’adapte quel que soit le mode de consultation (c’est le concept ATAWAD : Anytime/Anywhere/Any device). En définitive, le site N’PY offre à chacun une expérience personnalisée et permet aux habitués d’accéder immédiatement aux informations qu’ils recherchent.
Les objectifs donnés par N’PY sont respectés : les internautes peuvent s’informer facilement sur la région couverte par Nouvelles Pyrénées, les sites, les offres et les services sont mis en valeur (notamment grâce à des outils d’aide aux choix comme des comparateurs ou des visites guidées qui immergent les internautes dans les offres de la marque).
Pour mémo, Vanksen s’est implanté dans le Sud-Ouest au mois de septembre 2014 (à lire ici). Vous pouvez également (re)lire l’interview de Guillaume Roger, Directeur Marketing et Communication de N’PY.
Cyrielle Torpe