Le Forum d’Avignon, la Semaine Digitale, la Fanzone de l’Euro, Bordeaux Fête le Vin et l’Ecole du vin… Autant d’événements qui ont marqué l’agence de communication événementielle Côte Ouest en 2016. Une année charnière avec des projets d’envergure, mais aussi marquée par l’officialisation de l’union de l’agence avec le groupe Sud Ouest en juillet dernier.
Côte Ouest, qui compte aujourd’hui une quinzaine de membres permanents, garde son autonomie mais vient compléter, avec ses savoir-faire et son expertise, le panel de compétences du groupe régional.
Cette alliance se construira au fil des projets et a concrètement débuté avec la soirée de clôture des Aquitains de l’année, organisée le 6 décembre dernier à la Faïencerie à Bordeaux. En 2017, les projets entre Sud Ouest et Côte Ouest continuent avec les Oscars du sport, qui se sont tenus le 18 janvier dernier au Stade Matmut-Atlantique ou encore le Triathlon de Bordeaux, organisé avec les Girondins Omnisports, qui aura lieu les 7, 8 et 9 juillet.
En plus de son rôle de conseil et de coordinateur technique et logistique, Côte Ouest apporte sa créativité pour créer, avec Sud Ouest, des réponses plus globales, mêlant expérience et diffusion médias, au service des annonceurs.
Propos recueillis par Julie Nadin