Ocean Climax c’est LE festival caritatif organisé par Playground et Surfrider Foundation qui a lieu cette semaine. Du 10 au 13 septembre musique, sciences, conférences et performances d’art et de skate déferleront au sein de l’écosystème Darwin.
Au programme
Durant ces 4 jours, C2C, TIKEN JAH FAKOLY, ETIENNE DE CRECY et bien d’autres assureront l’ambiance. Des personnalités politiques dont M. Juppé et Ségolène Royal seront présentes également ainsi que des conférenciers dont Hubert Reeves, ancien membre de la Nasa. Ce n’est pas tout, des street artists et des riders comme Sébastien Daurel – vice champion d’Europe de skate – donneront des démonstrations exclusives.
Une opération com’ pour une cause citoyenne
Le but de ce festival labellisé Cop 21, est de faire reconnaître l’Océan comme un enjeu majeur pour le climat. Le mot d’ordre : « Océan en bonne santé = climat préservé ». Plusieurs objectifs sont en vue pour créer une mobilisation annuelle, culturelle et engagée autour de la cause. Pour sa première édition, l’événement bénéficie d’un parrain de choix puisqu’il s’agit de Tom Curren en personne, triple champion du monde de surf et fondateur de l’association Surfrider.
Infos pratiques
Entre 12h et 18h le public peut assister gratuitement à de nombreux ateliers, démonstrations et conférences. Un pass est nécessaire pour les concerts en soirée. Des food trucks assureront un service de restauration bio dans la tradition de Darwin.
Pour plus d’informations sur le festival cliquez ici.
Jérômine Pénet