On ne les arrête plus ! Après sa fusion avec l’agence Amalgame, Mediapilote poursuit sa croissance fulgurante et intègre une nouvelle agence à la Rochelle, qui n’est autre que Montgomery ouest, l’agence sérieusement créative. Il y a quelques mois, on vous annonçait leur souhait de dépasser les 140 collaborateurs en fin d’année 2019, leur objectif est en bonne voie pour être atteint.
Zoom sur Montgomery ouest, l’agence sérieusement créative…
L’agence conseil en communication globale a été fondée en 1992 à La Rochelle en Charente-Maritime par deux ouvriers de la bonne idée : Thierry Cabanas et Frédéric Caen. Forte de 20 ans d’expertise dans ce secteur, l’agence Montgomery ouest, accompagne tout type d’entreprise (TPE, ETI…) sur leur communication interne comme externe (création de logo, campagne de publicité en télé). Avec un chiffre d’affaires atteignant les 420 000 euros, les 2 dirigeants souhaitaient donner à leur agence un nouveau tournant. Ainsi, collaborer avec l’agence Mediapilote était une évidence au vu de leur ADN «plus que compatible.» Partageant les mêmes valeurs et ayant une ambition commune, ces derniers ont vu un rapprochement se créer. Selon Thierry Cabanas, « Rejoindre Mediapilote c’est l’opportunité pour Montgomery Ouest de continuer son développement au sein d’un groupe qui lui ressemble, de valoriser ses compétences et de partir à la conquête de nouveaux marchés pour lesquels nous sommes perçus comme trop petit ». En effet, l’objectif de cette collaboration serait dans un premier temps de « développer la marque Mediapilote en la faisant devenir n°1 sur leur secteur géographique » ajoute Frédéric Caen.
RachetéE par Mediapilote, l’agence drôlement sérieuse.
« La seule chose avec laquelle on ne plaisante pas, c’est le résultat » affirment-ils et on comprend mieux pourquoi. Aujourd’hui en quelques chiffres l’agence Mediapilote c’est 21 implantations, 135 collaborateurs et voit son chiffre d’affaires progresser de 5%. Sa réussite est due principalement à sa stratégie de développement qu’ils ne cessent de parfaire. Selon Pierre Rouchouane, président du directoire de Mediapilote “Ce maillage géographique sur le territoire et l’intégration de toutes les expertises nous permettent d’assurer plus de proximité, un accompagnement de qualité et des résultats à nos clients. Cette stratégie de développement allie les forces des grandes agences de communication parisiennes et des petites agences de proximité”. Vous l’aurez compris, l’année s’annonce prometteuse pour Mediapilote et c’est tout ce qu’on lui souhaite.
Sources : Mediapilote, Montgoméry, CBnews
Andréa Glondu