Du nouveau du côté de la ville de Mérignac ! La collectivité a lancé une version tablette et gratuite de Mérignac Magazine sur Google play et Apple Store. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement du pôle numérique de la municipalité. En effet, le taux d’équipement des ménages en tablette ne cesse d’augmenter et il est apparu indispensable à la ville d’anticiper les habitudes de lecture de leurs administrés. Mérignac magazine sur tablette offre une lecture plus ludique enrichie de contenus sonores, vidéos ou textuels. Mérignac est la première collectivité de France à proposer une application dédiée à la lecture de son magazine municipal sur tablette. Pour autant, la version papier du magazine demeure et sera toujours éditée à 35 000 exemplaires.
Mérignac Magazine sur tablette complète la panoplie d’outils de communication digitale créés par la ville de Mérignac. Cinq newsletters sont disponibles aujourd’hui : une lettre électronique d’information généraliste « Mérignac Ville Net » ainsi que quatre lettres thématiques (économie, sport, culture, jeunesse). Mérignac a également investit les réseaux sociaux avec notamment une page Facebook qui compte plus 10 000 fans.
Le lancement du magazine municipal sur tablette s’inscrit dans la politique numérique que mène Mérignac depuis de nombreuses années. La ville avait à ce sujet été la première à lancer son outil de géolocalisation « Léon » en 2011 . Autre exemple de la volonté municipale de faire entrer le numérique dans le quotidien des habitants : le grand plan d’équipement des écoles en tableaux numériques interactifs. Ces tableaux numériques sont livrés au rythme budgétaire annuel de 100 000 € par an. A ce jour, la moitié des écoles de Mérignac en sont équipées.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de la ville de Mérignac.
Elodie Sodes