Médias

Communication à l’international : la stratégie gagnante de la Cité du Vin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2018 | Actualités | Médias

Bordelais ou non, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler de la Cité du Vin. Le rayonnement du musée est le résultat d’une stratégie de communication qui mise, entre autres, sur l’international. Dans le domaine de la culture, l’international n’est pas toujours la priorité lorsqu’on cherche à communiquer sur…

Publicité programmatique et « fake news », une question d’image de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias | Veille

Théories du complot, propagande politique… les sites de « fake news » poussent comme des champignons sur Internet. Si le sujet fait déjà l’objet de nombreux débats, politiques notamment, il concerne aussi les responsables communication ou marketing en charge du digital, qui doivent en effet décider de bloquer ou non leurs publicités…

Du TAC O TAC avec Pascal Rigeade

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2018 | Actualités | Événements | Médias | Portraits

Après avoir proposé pendant 4 ans des interviews  « EN TÊTE A TÊTE » avec des acteurs culturels et des communicants, la commission Com’& Culture avec le soutien de la Pure Prod change de rythme et de format. Dans la droite ligne des « Fast & Curious » de Kombini, les vidéos « DU TAC…

Quelle place pour Twitter dans les campagnes électorales ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/02/2018 | Actualités | Médias | Veille

En 2018, il est devenu impensable de mener une campagne électorale sans Twitter. Le réseau social est devenu un outil de communication incontournable pour les hommes et femmes politiques. Avec l’arrivée de Twitter, mais aussi de Facebook, d’Instagram, de Snapchat et de LinkedIn, un nouvel équilibre s’instaure entre les médias…

Le rôle des blogueurs dans l’e-réputation d’une destination

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2018 | Actualités | Médias | Veille

Les blogueurs et blogueuses sont devenus de véritables influenceurs de destinations. Ils peuvent accroître ou miner une e-réputation territoriale du fait de leur influence sur leur communauté. Une collaboration peut donc s’avérer fructueuse si elle est intelligemment pensée. De nos jours, les médias sociaux jouent un rôle important dans l’e-réputation des…

Snapchat : une révolution digitale même pour les marques !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/10/2017 | Actualités | Médias

Pour l’ouverture de la nouvelle saison des ateliers Web au Node, le community manager de Citron Pressé, Florian Chouekh a abordé le sujet tendance du moment :  Snapchat.   L’origine de cette application est apparue après le scandale du parlementaire démocrate Anthony Weiner, qui envoyait des nudes alors qu’il était favori…

Après Stylist, voici Machin Chose : le nouveau média gratuit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2017 | Actualités | Médias

En 2013, le Groupe Marie Claire et le britannique Shortlist Media importaient d’outre-Manche le premier magazine féminin gratuit, Stylist.  Connaissant un véritable succès, l’éditeur français a décidé de lancer Machin Chose, sa déclinaison masculine, le 22 septembre dernier. A l’annonce du lancement du premier magazine gratuit de Marie Claire, il…

Originalité et modernité pour Far Ouest, nouveau média de Nouvelle-Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/08/2017 | Actualités | Médias

Il y a tout juste un an, quatre Bordelais se sont lancés dans la création d’une nouvelle revue, nommée Far Ouest. Aujourd’hui, Florian Laval et ses trois compères se préparent pour la sortie en septembre prochain de ce média régional Web hybride qui propose des contenus textes, des photos ou…

Gravity, Skyline : les groupes de presse s’associent face à Facebook et Google

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/07/2017 | Actualités | Médias

Les médias traditionnels s’allient et lancent deux plateformes d’achat d’espaces publicitaires en ligne. L’objectif : rivaliser avec les deux géants Google et Facebook qui détiennent aujourd’hui les deux tiers des investissements publicitaires mondiaux. Télévision, radio, presse, affichage, cinéma … Ces acteurs traditionnels français connaissent la crise car ils subissent la migration…

CNEWS Matin Bordeaux7, nouveau venu ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2017 | Actualités | Médias

Pas du tout, « Direct Matin Bordeaux7 » a simplement changé  de nom… et est devenu depuis fin février dernier « CNEWS Matin Bordeaux7 ». Quelques précisions tout d’abord : Né en 2004, CNEWS Matin Bordeaux7 est aujourd’hui distribué tous les jours dans 120 points de la métropole bordelaise. Entre 6h30 et 9h, une quinzaine de…