Médias

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2019 | Actualités | Billet d'humeur | Médias

Céline Réveillac, administratrice de l’APACOM et responsable de la commission Com Avenir, réagit à un article du Monde et à une certaine vision de la communication qui s’y révèle incidemment… Un billet d’humeur qui redonne du sens. Ce mois-ci, Le Monde a publié le témoignage d’une jeune fille travaillant dans…

Tendances : et si la publicité participait à l’évolution sociétale des femmes ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2019 | Actualités | Médias

Quand on fait de la publicité, on dit souvent « ça va, on ne sauve pas des vies non plus ». C’est vrai mais la publicité participe à l’évolution de la société, tout simplement parce qu’elle part du consommateur, des tendances sociétales. Les marques, dont l’objectif est de séduire leur cible, suivent…

LE CIBLAGE DE VOS CAMPAGNES MEDIAS : LA MESURE ET LE R.O.I.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/07/2019 | Actualités | Agences | Médias

VOLET 3 : MESURE ET R.O.I. Quand on parle mesure d’une campagne on entend souvent R.O.I. (Return On Investment). Exigence, mesure, optimisation et bien sûr ciblage sont les mots clés d’une stratégie bien menée avec des résultats qualitatifs et quantitatifs. Qui dit mesure dit indicateurs Un dispositif médias est souvent…

Les matins de l’Apacom : Que devient l’AFP ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/07/2019 | Actualités | Médias

Jean-Louis Pany directeur du bureau bordelais de l’AFP qui couvre les infos en Nouvelle Aquitaine, était l’invité des Matins de l’APACOM le mardi 18 juin, à La Maison de l’Eau. Jean-Louis Pany a fait ses premiers pas à l’AFP en 1983 et a parcouru le monde en passant par New…

Le ciblage de vos campagnes médias : du quanti au quali

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/07/2019 | Actualités | Médias

VOLET 2 : L’ÉQUILIBRE QUANTI / QUALI La course à l’attention est lancée. Les discours de marques fleurissent face aux attentes multiples des consommateurs. L’origine du produit, le respect de l’environnement, l’engagement sociétal, des responsabilités envers sa cible. Comment lui faire parvenir le message, au bon moment, au bon endroit,…

Le ciblage de vos campagnes médias : pourquoi et comment ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/06/2019 | Actualités | Médias

Volet 1 – Cibler : pourquoi et comment ?  Le ciblage est un élément clé pour optimiser le ROI de vos campagnes. Parler ciblage, c’est parler analyse avant opérationnel et ça n’est pas donné à tout le monde ! Pourtant, c’est une étape incontournable de toute campagne, que l’on parle de vidéo,…

L’information en débat avec « Les médias, le monde et moi »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2019 | Actualités | Communication responsable | Médias

À l’origine du documentaire « Les médias le monde et moi », il y a notamment la défiance à l’égard des médias et la prolifération des « fake news ». Comment en est-on arrivé là ? Quelles alternatives existent ou sont à inventer pour repenser le rôle du journaliste et notre manière de faire société ?…

Les matins de l’APACOM avec Rue89 Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2019 | Actualités | Médias

Les matins de l’APACOM se sont tenus à la Maison de l’Eau le jeudi 21 mars dernier. Rue89 Bordeaux était à l’honneur avec les invités Walid Salem, directeur de publication, Virginie Wiblé, responsable des relations commerciales et des partenariats et Simon Barthélémy, rédacteur en chef. Voilà maintenant 5 ans que…

Relation Media / Stratégie Media : quelle différence ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2019 | Actualités | Médias

Media sociaux, Stratégie media, mediaplanning, Relations Presse, Relations media, Stratégie digitale… On s’y perd ! Pas de panique : on va tout vous expliquer !  Nous sommes d’accord : il y aurait de quoi perdre son latin ! Sauf que chaque vocable est important, et convoque une expertise spécifique. S’il y a autant de variantes, c’est…

Marketing des réseaux sociaux : les tendances à suivre en 2019

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2019 | Actualités | Médias

Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat…Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités aussi bien par les internautes que par les entreprises qui y trouvent de réels atouts marketing. Aujourd’hui, il n’est pas envisageable pour une entreprise de ne pas avoir son site web et encore moins de ne pas être…