Laurent Picard, associé chez ALP Communication, agence de création graphique web et print à Bordeaux (Conseil Webmarketing, eBay, Objectif Aquitaine, Basket Store, Vignobles Janoueix etc.), a récemment lancé ALPHOOP.com. Ce blog mélange actualité du basket et humour, sous forme de montages. Peu de « blabla », les images sont mises en avant…
Médias
Infographie : Augmenter l’interactivité de sa page Facebook
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié leQuelles sont les publications les plus virales ? Quel jour poster ? À quelle heure ? À quelle fréquence ? Autant de questions auxquelles il est utile de répondre afin d’améliorer les performances de sa page Facebook, qu’il s’agisse d’augmenter le nombre de likes, de dynamiser les interactions et les…
Retour sur les Assises de l’Audiovisuel 2013
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le27/06/2013 | Actualités | Médias | Veille
Les « Assises de l’Audiovisuel » ont eu lieu le 5 juin au Grand Palais à Paris, sous l’égide de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Il a été principalement question du développement et de l’impact d’Internet sur l’audiovisuel mais aussi de la définition de nouveaux modèles économiques pour financer la…
Publicité online : beaucoup reste à faire !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le19/06/2013 | Actualités | Médias | Veille
Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage de 8 750 consommateurs et 1 750 professionnels du marketing, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. Le premier constat : les consommateurs continuent de…
Le 18/20 du 30 mai comme si vous y étiez !
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le13/06/2013 | Médias
Le jeudi 30 mai au bar à vin de l’hôtel Mercure, le 18/20 des indépendants vous conviait à prendre une longueur d’avance sur les évolutions du web et notamment sur leur impact sur les métiers du community management. Une thématique plus que croncrète à une heure où le web et…
Une infographie pour tout savoir sur le « content marketing »
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le11/06/2013 | Actualités | Agences | Médias
L’agence marketing Demand Metric a récemment dévoilé une infographie contenant de nombreuses données chiffrées sur les pratiques des professionnels du marketing en matière de marketing du contenu et de l’impact de ces stratégies sur les internautes. Petit rappel : Qu’est-ce que le « content marketing » ? Le marketing de contenu désigne…
Le Club de la Presse de Bordeaux invite deux journalistes de renom
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le10/06/2013 | Événements | Médias
Les 11 et 13 juin, le Club de la Presse de Bordeaux vous donne rendez-vous pour rencontrer Philippe Buisson, secrétaire national aux médias du PS, porte-parole du Conseil Régional d’Aquitaine et maire de Libourne, et Frédéric Helbert, grand reporter de guerre. Programme du 11 juin : Dans le contexte de…
État des lieux du marché publicitaire
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le05/06/2013 | Actualités | Médias | Veille
Le premier trimestre est traditionnellement difficile pour le marché publicitaire. Cette année, il a été TRÈS difficile. ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, a revu ses prévisions à la baisse début mai : une baisse de 4% du marché en 2013 contre 3% annoncés précédemment. Au premier semestre, le marché…
Twittercamp #6, #TCAMP2013
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le27/05/2013 | Événements | Médias
La sixième édition du Twittercamp se déroulera le 14 juin dans l’enceinte du Conseil régional d’Aquitaine. Organisé pour la première fois en 2010, l’événement n’a cessé de prendre de l’ampleur. TwitterCamp à l’origine c’est une association à but non lucratif créée en 2010 qui regroupe des entreprises, étudiants, collectivités, organisations…
Baisse des recettes publicitaires des médias
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le25/04/2013 | Actualités | Médias
Selon l’Irep (Institut de Recherche et d’Etude Publicitaire) et France Pub, les recettes publicitaires nettes des médias ont représenté 13,3 milliards d’euros en 2012 soit une baisse de 3,5% par rapport à l’année précédente. Même si les annonceurs continuent à investir, seul le mobile enregistre une hausse à deux chiffres (+29%).…