Médias

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2013 | Actualités | Médias | Veille

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact réel de la publicité sur les consommateurs. Le monde la publicité subit de profonds changements, le print se déplace vers le web qui devrait peser près du double du papier en termes de dépenses publicitaires…

Les médias en été avec France 3 Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/08/2013 | Médias

L’été est généralement une période calme pour un média, qu’en est-il pour France 3 Aquitaine ? De fin juin à la rentrée de septembre, France 3 Aquitaine, comme toutes les autres antennes régionales du réseau France 3, est en « grille d’été » : certaines émissions du programme régional s’arrêtent, comme Cap Sud…

Le Graphsearch Facebook expliqué en vidéo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/08/2013 | Médias

Le Graph Search Facebook est la toute nouvelle fonctionnalité du réseau social n°1. Il n’est pour l’instant disponible que pour les personnes utilisant leur Facebook en anglais. Graph Search signifie littéralement « Recherche dans le graph ». C’est un moteur de recherche ayant la capacité de recouper des quantités impressionnantes de données…

La Vie Economique : un regard sur le Sud Ouest et le monde

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/07/2013 | Médias | Portraits

A l’occasion du lancement du site web de la Vie Economique, l’équipe du blog a rencontré Vincent Rousset, rédacteur en chef de l’hebdo. Il nous parle de la ligne éditoriale et de l’actualité, notamment un déplacement récent aux Etats-Unis. Bonjour Vincent Rousset, vous êtes le rédacteur en chef de la…

Le TOP 10 des agences sur Facebook

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/07/2013 | Agences | Médias

Facebook permet aujourd’hui aux agences d’avoir une relation différente avec le reste de leur environnement, et d’étendre leur créativité et leur identité au delà de leurs créations publicitaires. Le site llllitl.fr a publié en mai dernier le top 100 des agences de publicité françaises en fonction de leur page Facebook.…

Tromper les médias pour faire le buzz !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/07/2013 | Actualités | Médias

Cette année, nous avons été marqués par trois coups de com’ reposant sur la même stratégie qui consiste à tromper les médias. La disparition des blagues Carambar : Vous avez certainement entendu cette annonce qui a fait le tour des médias, de la twittosphère aux blogs en passant par les…

La saga des blogueurs : Découvrez « Il était Une Pub » !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/07/2013 | Médias

Quelle a été la genèse de votre blog ?  Il était Une Pub a débuté à l’initiative de Jean-Baptiste Delame en Avril 2012. L’idée initiale était de créer un blog traitant de l’actualité publicitaire et plus largement de la communication et du marketing. Ensuite, bon nombre d’individus aux profils divers…

Comment séduire les mobinautes ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/07/2013 | Médias | Veille

Notre téléphone mobile regroupe aujourd’hui en un seul objet toutes nos interactions : téléphoner, lire ses mails, prendre et stocker des photos, communiquer avec sa communauté, jouer, naviguer, donner son avis, acheter…. C’est l’outil digital le plus personnel, et qui ne se prête pas. Les marques ont pour défi de…

France Télévisions et l’État ont trouvé un accord

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2013 | Actualités | Médias | Veille

Rémy Pflimlin, président du groupe France Télévisions,  et Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, sont parvenus à un accord après presque un an de négociations. Un avenant au Contrat d’Objectif et de Moyens (COM) du groupe France Télévisions pour 2013-2015 a donc été proposé : pas…

Publicité TV : vers une réforme des secteurs interdits ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/07/2013 | Actualités | Médias

Le 3 juillet dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication a engagé le processus de réforme des secteurs interdits en lançant une consultation publique « sur d’éventuelles modifications à apporter  au régime juridique applicable à la publicité télévisée et au parrainage (…), et au cadre réglementaire régissant le…