Médias

Quand les adblockers imposent leur loi…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2015 | Etudes de cas | Médias

Le cauchemar de l’annonceur Depuis quelques mois, ces petites extensions de navigateurs web qui permettent de bloquer les publicités sont devenues les bêtes noires des sites éditeurs notamment. La promesse des adblockers était d’offrir aux internautes qui les téléchargeaient une navigation plus confortable en supprimant tous les contenus intrusifs et…

Bordelais Magazine, le dernier bimensuel destiné aux entrepreneurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/12/2015 | Médias

Bordelais Magazine a été présenté le 1er novembre au Club de la Presse. Issu de la société d’édition EWAG qui opère depuis plusieurs années aux Antilles-Guyane avec une dizaine de publications. Un magazine connecté puisque pour chaque article, un QR code vous dirige vers la page web de l’entrepreneur dont…

Les Tribunes de la presse édition #5

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/10/2015 | Communication responsable | Événements | Médias

Objectifs de cette rencontre ? Au programme : ateliers, expositions et débats réuniront de multiples journalistes français et étrangers mais aussi des chefs d’entreprise, des responsables politiques, des scientifiques, des philosophes et des représentants de la société civile, tous venus pour débattre. À l’orée de la Cop 21 (Conférence des Nations Unies sur…

Le Groupe Sud-Ouest révèle les habitudes transmedia des lecteurs d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2015 | Médias | Veille

La communication cross média pose bien des questions. Entre sites web, applications et presse papier, quels sont les moyens préférés des utilisateurs pour s’informer ? A quel moment tel ou tel support est-il le plus utilisé ? Entre 20 Minutes, Direct Matin, Le Figaro, Le Monde, La Croix, Les Echos…  la…

Rien n’arrête Facebook : les chiffres qui donnent le vertige

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/09/2015 | Actualités | Médias | Networking

Tout le monde connaît l’histoire de la création de Facebook, en 2004, mais qui aurait pu prédire que 11 ans plus tard le réseau social serait aussi puissant ? Loin d’être endormie et de se reposer sur ses acquis, la plateforme a fait encore parler d’elle cet été, nul repos pour les…

Nouvelle présidente au Club de la Presse.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/09/2015 | Actualités | Médias

Laetitia Langella a été nommé à la présidence du Club de la Presse. Elle est rédactrice en chef de Wit FM et prend la suite de Pierre Sauvey, à ce poste depuis mars 2014. Le Conseil d’administration a également été remagné. Le nouveau conseil d’administration du Club de la Presse…

MMC Régie pour Argus de la Presse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2015 | Actualités | Médias

Implantée à Bordeaux et Toulouse, la régie publicitaire MMC est la régie exclusive sur le grand Sud Ouest de 8 grands groupes media. Sa mission est de commercialiser les espaces publicitaires de son offre print, web et TV soit plus de 50 marques media à diffusion nationale et régionale. En…

Le Groupe Sud Ouest étend son partenariat publicitaire avec Google

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/12/2014 | Actualités | Médias

Un an après avoir été le premier acteur d’information régionale à devenir Régie Locale Google Adwords, Groupe Sud Ouest (GSO) étend son partenariat avec Google via la mise en place de l’adserver DoubleClick For Publishers (DFP). Au total ce ne sont pas moins de 70 sites et applications qui bénéficieront fin…

CAMPAGNE DE CROWDFUNDING D’AQUI.FR : POUR LA PLURALITE DE LA PRESSE REGIONALE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2014 | Actualités | Médias

Le journal numérique Aqui.fr a lancé mi-novembre une campagne de crowdfunding. Cet appel au don, que certains d’entre vous ont déjà relayé, vise à récolter 90.000 euros pour pérenniser et développer l’entreprise. Décryptage de cette campagne. Aqui.fr est le premier pure player régional qui a vu le jour en 2007,…