L’Oeil by LaSer est depuis près de quinze ans, l’observatoire mensuel des tendances en marketing, société, commerce, éthique et innovation du groupe LaSer. Un rôle qui lui vaut d’être très régulièrement sollicité pour son expertise sur les différents thèmes cités précédemment.
La semaine dernière, Influencia, le « trendmag des influences », a publié une tribune rédigée par l’Oeil By LaSer autour du sujet suivant « Consommer. Oui, mais autrement ».
L’article évoque les changements profonds générés par la crise dans le comportement des consommateurs. Les consommateurs ne sont pas dans une optique de rejet de la consommation, mais cherchent plutôt des alternatives afin de consommer mieux, autrement, intelligemment : « Ils ne veulent plus que consommation rime avec consumation ».
Une tendance forte, intégrée par les marques et les enseignes. L’Oeil by LaSer illustre et décrypte pour vous cette tendance à travers trois axes principaux :
– Partage, recyclage, fait-main : quand la création motive la consommation
– Echange, bons plans : quand la consommation se veut maline
– Anti gaspillage, eco gestes : quand la consommation se charge en responsabilité
Un article à lire absolument pour mieux comprendre notre société et ses évolutions !
L’article : « Consommer. Oui, mais autrement » par Dominique Laborderie
Margaux Cacheur