Le troisième Atelier web de l’APACOM organisé au Node a abordé le thème « Entre Viadeo et LinkedIn, mon cœur balance ». Frédéric Ducrot, co-fondateur de Dokker.com a proposé aux participants un tour d’horizon de ces deux réseaux professionnels. Leur utilité n’est plus à démontrer puisqu’une personne sur cinq contactée par un recruteur via ces réseaux en France a obtenu une offre d’emploi (Etude Groupe Adecco) et qu’ils restent un puissant outil pour le business.
Les usages principaux pour ces deux réseaux sont :
– travailler le réseau : garder le contact avec d’anciens collègues et clients ;
– chasser / recruter des profils ;
– vendre (prospection, qualification, prise de contact) ;
– valorisation de son entreprise (company pages) ;
– se faire remarquer (participer aux hubs et aux discussions) ;
– « marketer » son offre et faire sa publicité.
Fréderic Ducrot nous a donné de nombreuses astuces d’optimisation et notamment l’humanisation de son profil grâce à une photo et le respect de la « netiquette » (pas de spam, personnalisation des messages, interagir avec ses contacts etc).
Si Viadeo est très utilisé en France, tous ceux qui ont un poste à dimension internationale ont intérêt de se créer un profil en anglais sur LinkedIn en y intégrant des liens croisés vers l’autre réseau. Bref, Viadeo ou LikedIn… vous n’avez plus besoin de choisir !
Comme pour les deux éditions précédentes, l’atelier s’est achevé autour d’un apéritif convivial qui a permis de prolonger les échanges.
Réalisés en partenariat avec Aquinum, animateur du Node, ces ateliers vous permettent de vous perfectionner dans vos pratiques digitales.
Votez via ce lien pour les prochains thèmes que vous souhaiteriez voir abordés : cliquez ici.
Béatrice Vendeaud
Discussion
[…] Le troisième Atelier web de l'APACOM organisé au Node a abordé le thème « Entre Viadeo et LinkedIn, mon cœur balance ». Frédéric Ducrot, co-fondateur de Dokker.com a proposé aux participants un tour d'horizon de ces … […]
Merci pour ce partage