L’hémicycle du Conseil régional ouvre ses portes à une série de débats

A compter de la mi-octobre, un nouveau rendez-vous est à prévoir dans vos agendas : l’hémicycle du Conseil régional ouvrira ses portes en grand et à tous pour devenir un lieu régulier de débats.

Tous les 45 jours environ, une thématique sera proposée en lien avec le rôle, les missions et les préoccupations de la Région.
Ces « Rencontres d’Aquitaine » seront décomposées en deux temps : tout d’abord un débat entre des intervenants prestigieux puis des questions-réponses avec l’auditoire.Ces rencontres traiteront le sujet de la redistribution des pouvoirs entre l’Etat et les territoires. La première se déroulera le lundi 15 octobre de 18h30 à 20h dans la salle Jacques Chaban Delmas.

Thème : Acte III de la décentralisation : vers la fin du modèle jacobin ?

Invités : Jean-Pierre Raffarin (Sénateur de la Vienne), Yves Krattinger (Président du conseil général de la Haute-Saône) et Riccardo Nencini (gouvernement régional de Toscane).

Les discussions se poursuivront autour d’un verre à 20h.

Source : Communiqué de presse.
Béatrice Vendeaud

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA FERNANDES

Après un début de parcours en commerce international, Juliana Fernandes s’est révélée dans le monde [...]

Lire la suite

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite