Jeudi 15 novembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018. Cet événement, placé cette année sous le thème « créations de valeurs », récompense les meilleures campagnes de communication des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Depuis 6 ans, l’APACOM et Le Club de la Com organisent ensemble cet événement, dont l’objectif est de mettre en valeur les créations des annonceurs et des agences du grand Sud-Ouest.
Marie Dubois, présidente de l’APACOM et Laurent Martel vice-président du Club de la Com étaient entourés d’un jury de professionnels, présidé par Valérie Salomon, présidente de Lagardère Publicité. Le jury était composé de :
- Clotilde Larrose, directrice des affaires publiques et de la communication institutionnelle d’OCP France
- Alban Duron, directeur marketing chez JCDecaux
- Laurence Vignon, vice-présidente de l’agence Ici Barbès
- Valentin Richardot, rédacteur en chef de J’ai un pote dans la com’
- Karl Pilotte, directeur des solutions créatives chez France TV Publicité
- Céline Nallet, directrice des chaînes de la TNT pour le groupe TF1
- Béatrix Mourer, co-fondatrice et directrice de création de Magic Garden
Les membres du jury, accompagnés des partenaires, ont remis les trophées aux lauréats du concours dans 7 catégories, auxquels s’ajoutent les prix coup de cœur du jury et coup de cœur du public. Pour ce dernier, le public présent lors de l’événement a pu voter en direct, via les smartphones.
Les lauréats pour chacune des catégories sont :
- Audiovisuel / Vidéo: St-Gingembre et Publicis Activ Bordeaux pour ECS Pau Business School « Campagne for tomorrowers »
- Branding et identité de marque: Agence Verywell pour Nubbo « Incubateur Midi-Pyrénées devient Nubbo »
- Digital et Innovation: St John’s pour St-Michel « Galette St-Michel sur Instagram »
- Communication extérieure et insertion presse: A. Solution pour Tisséo Collectivité « Ma ligne A, plus de fluidité, d’espace et de confort »
- Evénementiel et relations publiques: Tête Chercheuse pour Syndicat Viticole de Castillon Côtes de Bordeaux « J’irai déguster chez vous »
- Edition: Agence Verywell pour Association Aïda « Aïda réinvente ses brochures »
- Communication globale: TCA Symaps Atlantique pour Coordination du Don d’organes du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré « Je suis recyclable »
- Prix « Coup de cœur du public »: TCA Symaps Atlantique pour Coordination du Don d’organes du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré « Je suis recyclable »
- Prix « Coup de cœur du jury »: Com’ Un Mardi pour Kéolis « Campagne de lutte contre le harcèlement »
Merci à toutes et à tous pour votre participation ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine à Toulouse ! En attendant, retour en images sur cette soirée des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018 !
Un grand merci également aux partenaires sans qui cet événement n’aurait pas été possible.
Avec le soutien de : Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux Métropole
Avec la contribution de : Sup de Pub, Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, La Poste, EFAP, ISEG Marketing et Communication School, Lisea, Onepoint, Eovimcd Mutuelle, La région Occitanie.
Avec le savoir-faire de : Casino Barrière de Bordeaux, Pullman, Abaques audiovisuel, Côte de Bourg, Lillet, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine, AANA, Keyvox, La boîte à films, Volume original, Air France, SNCF, Club des entreprises de Mérignac, numimprim, Freixenet, Kméléon, Ouibeat, AMExpo.
Avec l’audience de : Régie Radio Région, 20 Minutes, JCDecaux, Lagardère Métropoles, Touléco, Ecomnews, La Tribune, Sud Radio, Le Journal des Entreprises, ViàOccitanie, Sud-Ouest Publicité, Sud-Ouest, TV7, Aquitaine Presse.
Emilie Féret