Pour la 2ème année consécutive, le Conseil départemental de la Gironde a confié à Citron Pressé la communication de son grand événement culturel estival : les Scènes d’Eté. Du 1er juin au 30 septembre, plus de 500 spectacles et 50 festivals à vivre dans plus de 200 communes !
L’Antilope sur tous les fronts de la communication
Egérie et porte-parole des Scènes d’Eté, l’Antilope reprend du service en affichage avec trois nouveaux visuels, presse, radio, édition (un programme de 16 pages est diffusé à 300.000 exemplaires), sur le web et les réseaux sociaux avec le hashtag #SNDT, où les festivaliers peuvent la retrouver pour jouer, dialoguer, découvrir des interviews d’artistes… Un dispositif plurimédia complété par un community management très actif durant tout l’été.
Un nouveau site responsive
Le site a été repensé par Citron Pressé pour devenir la plateforme d’information principale de l’événement. Plus intuitif, il intègre un blog, une newsletter, une recherche thématique, et la géolocalisation pour découvrir les spectacles proches de chez soi.
Une activation digitale pour amplifier le dispositif
« Devenez reporter Scènes d’Eté ! » : telle est l’invitation lancée par l’Antilope sur le web aux journalistes en herbe, avant le lancement de la saison. Ils ont été plus de 110 à répondre au casting. 5 ont été sélectionnés par un jury pour constituer la team des reporters, qui couvriront tout l’été les spectacles en direct en partageant leurs émotions artistiques sous forme d’articles, interviews, films, photos, dessins…
Edwina Carriere
Discussion
[…] Pour la 2ème année consécutive, le Conseil départemental de la Gironde a confié à Citron Pressé la communication de son grand événement culturel estival : les Scènes d’Eté. Du 1er juin au 30 septembre, plus de 500 spectacles et 50 festivals … Lire la suite → […]