Les opé com de la COP21

Publié le par chez APACOM. Modifié le

À l’occasion de la COP 21, Conférence des Nations Unies pour le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre, plusieurs organismes se mobilisent pour le climat. Vous aussi, découvrez ces actions originales et citoyennes.

  • Alternatiba Tour

S43alternatiba_APACOM

Vous en avez peut-être entendu parler, l’Alternatiba tour est passé par Bordeaux. Débuté le 5 juin à Bayonne, et achevé à Paris le 26 septembre. Le principe est simple : des vélos trois et quatre places qui parcourent plus de 5000 km pour rallier les villes d’Europe. A chaque arrêt, un grand vélo-tour de la ville en question est mis en place pour sensibiliser les citoyens.

  • Fondation Hulot

Avec l’aide de grands Youtubeurs, Nicolas Hulot adresse un message de poids au gouvernement.

 

Alors on signe ?

  • Marche pour le climat en novembre

Marcher pour communiquer. Les cibles de cette campagne de communication citoyenne : les dirigeants. Les 28 et 29 novembre – le week-end précédent le jour d’ouverture de la COP 21-  une immense marche pour le climat a lieu à Paris ainsi que dans de nombreuses villes du monde. De nombreux acteurs sont impliqués. Des associations belges sont même investies pour organiser des départs vers Paris, exemple avec Paris à prendre !  Le site de rassemblement de signatures le plus connu du moment  – Avaaz – organise également des marches dans les grandes villes de France. Plus d’informations en cliquant ici.

  • Concours de journalisme sur le développement durable

S43obj2030_APACOML’importance des acteurs de l’information et de la communication est capitale pour favoriser l’appropriation des enjeux du développement durable. C’est dans cet état d’esprit que l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) a organisé lors de son sommet fin septembre, un grand concours de journalisme amateur. Les 12 meilleurs articles ont été présélectionnés et réunis dans un magazine spécial intitulé Objectif 2030. Les six meilleurs recevront des lots pouvant aller jusqu’à 2000 dollars.

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

portrait de Céline

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Céline Violet

Découvrez le riche parcours de Céline, graphiste freelance qui a transformé sa carrière de communicante [...]

Lire la suite

Rencontre avec Pauline Boyer, co fondatrice de la revue Soif

La rencontre avec Pauline Boyer, rédactrice en chef et co fondatrice de la revue Soif, [...]

Lire la suite
portrait de Lysa

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : LYSA LEBARD

Originaire d’Auvergne, Lysa a tracé un parcours singulier, qui l’a naturellement conduite vers la communication. [...]

Lire la suite