Les innovations RSE au cœur de l’objet média

Publié le par chez APACOM. Modifié le

TUONS LES GOODIES : les gadgets disparaissent pour laisser place à l’objet média.

Troisième média préféré des Français (source : 2FPCO 2021), l’objet publicitaire tire son épingle du jeu et continue de marquer les esprits des récipiendaires. Exit le gadget de qualité médiocre, le marché s’oriente de plus en plus vers des objets responsables.

Les Agences Marketing Produit & Objet Média comme Bernicia sont là pour soutenir cette dynamique !

Depuis plusieurs années, Bernicia, membre de Yamzho GROUP, a entamé sa révolution RSE. En 2021, l’agence obtient la certification EcoVadis PLATINUM, qui souligne la qualité de sa politique RSE. Les efforts sont entamés dès la chaîne d’approvisionnement et se poursuivent jusqu’à la formation des collaborateurs. La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet sensibilise aussi les acteurs sur le développement durable appliqué à l’objet média.

Créer un impact positif au travers de l’objet média

Afin que les campagnes de communication par l’objet tendent à dégager un impact positif sur l’environnement, les experts Bernicia accentuent la sélection d’une offre Made in Europe et Made in France. D’autre part, les gammes de produits durables, dotés de labels montrant leur impact sur l’environnement sont de plus en plus nombreuses. Vous avez peut-être déjà vu l’un d’entre eux :

  • Oeko-Tex ®: garantit un textile sans produits toxiques pour le corps et l’environnement.
  • GOTS: garantit la culture biologique de matière première, sans utilisation de produits chimiques toxiques dangereux pour l’environnement et la santé
  • Les normes GRS et RCS: la garantie que les matériaux recyclés utilisés proviennent d’une chaîne d’approvisionnement vérifiée.
  • AWARE : garantit une traçabilité des matériaux recyclés utilisés dans le produit.
  • Fair Wear : garantit l’appartenance du fabriquant textile à la Fair Wear Foundation. Initiative pour les bonnes conditions de travail sur l’ensemble de la chaîne

Poussée par l’innovation, Bernicia souhaite aller plus loin dans la démarche. Pour la première fois dans le secteur, son catalogue hiver « High-tech, Design, et Art de Vivre » comporte l’Analyse de Cycle de Vie du produit (AVC) pour indiquer l’empreinte carbone de chaque produit tout au long de son cycle de vie.

Des objets média durables et cool

 


Merci à Bernicia de soutenir l’APACOM.

Vous souhaitez, vous aussi, devenir partenaire de notre association ? Contactez-nous !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : ASTRID SEULLIET

Depuis toujours passionnée par l’écriture, Astrid Seulliet s’est orientée vers la communication après des études [...]

Lire la suite

Une immersion au cœur de la Cité Frugès de Le Corbusier : “une émotion à habiter” !

RETOUR SUR UNE RENCONTRE COM & CULTURE En octobre dernier, la rencontre Com & Culture [...]

Lire la suite