« Les Français et la consommation cross canal »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Selon la FEVAD, le e-commerce en France représente en 2012 un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands ne cessent d’augmenter pour atteindre le nombre de 117 500 en 2012. Les pratiques elles-aussi évoluent. Aujourd’hui, l’achat sur internet est banalisé. La quasi suppression des risques du paiement en ligne et le lancement des boutiques en ligne officielles des grandes enseignes finissent de convaincre les consommateurs frileux de passer à l’achat en ligne.

Cette infographie est tirée de la dernière étude Ifop/Generix, « Les Français et la consommation cross canal » et illustre les nouvelles pratiques des Français quant à l’achat en ligne.

Les-Fran-ais-consommation-cross-canal-F

 Sources : http://images.e-marketing.fr/Img/INFOGRAPHIE/2013/9/53873/Les-Fran-ais-consommation-cross-canal-F.jpg

http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/Chiffres_Cles_2013(1).pdf

 

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Audrey Bakx au Club des Créas de l’APACOM

Lors de l’événement organisé par le Club des Créas de l’APACOM au Conseil Interprofessionnel du [...]

Lire la suite

Trophées de la Com 2024 : Votez pour le Prix du Public !

Comment ça marche ? Rencontre avec Virginie Delrieu, lauréate de l’édition toulousaine précédente des Trophées ! [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT

Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages [...]

Lire la suite