Lundi dernier se déroulait la soirée de Remise des Prix EFFIE 2011 au Théâtre de Paris. Créé en France en 1994, le prix Effie France est le seul prix qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est l’occasion unique de faire valoir le rôle primordial de la communication dans le succès des entreprises et bénéficie également du soutien des grands médias.
Décernés par un jury de professionnels, les prix Effie sont attribués sur la base de l’évaluation objective d’un dossier présenté par les annonceurs ou leurs agences.
C’est SFR qui remporte le Grand Prix EFFIE 2011 pour sa campagne « SFR Business Team – Lambert et son patron » réalisée par l’agence Leg (agence médias : Carat, agence spécialisée : FullSIX).
En tout, ce sont 28 campagnes de communication qui ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 11 d’un Effie Or.
Le Président de l’AACC, Frédérick Winckler, s’est félicité de la créativité des campagnes et a souligné que le maître mot en 2011 était « affinité ». Les marques primées sont celles qui ont su créer une complicité et une vraie relation avec leurs consommateurs et qui interviennent sur un territoire de communication distinctif.