Les EFFIES 2011 priment une campagne B to B

Lundi dernier se déroulait la soirée de Remise des Prix EFFIE 2011 au Théâtre de Paris. Créé en France en 1994, le prix Effie France est le seul prix qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est l’occasion unique de faire valoir le rôle primordial de la communication dans le succès des entreprises et bénéficie également du soutien des grands médias.

Décernés par un jury de professionnels, les prix Effie sont attribués sur la base de l’évaluation objective d’un dossier présenté par les annonceurs ou leurs agences.

C’est SFR qui remporte le Grand Prix EFFIE 2011 pour sa campagne « SFR Business Team – Lambert et son patron » réalisée par l’agence Leg (agence médias : Carat, agence spécialisée : FullSIX).

A l’occasion de cette 18e édition du Prix EFFIE France organisée par l’Association des agences conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA), les jurés ont primé une campagne B to B, ce qui représente une première.
Marque créée en 2008, SFR Business Team était confrontée à un déficit de notoriété sur son expertise en téléphonie fixe auprès des PME, marché évalué à 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
La saga « Lambert et son patron », déclinée en télévision, en publicité extérieure et sur internet, vise à vaincre la force de l’habitude et la peur du changement des dirigeants de PME confrontés à des choix d’opérateurs télécoms. Elle permet à SFR de se positionner de manière drôle et décalée sur l’accompagnement client auprès de cette cible professionnelle habituée à un discours institutionnel.
Le Grand Prix Effie 2011 récompense l’efficacité exceptionnelle de ce dispositif de communication qui a permis à SFR Business Team, entre autres, de faire progresser  la notoriété spontanée de la marque auprès des PME/PMI de 64 à 85 % (source LH2/GFK 2009-2011).
A priori, les fans de Lambert peuvent compter sur un retour  de Lambert sur les écrans en 2012.

En tout, ce sont 28 campagnes de communication qui ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 11 d’un Effie Or.

Le Président de l’AACC, Frédérick Winckler, s’est félicité de la créativité des campagnes et a souligné que le maître mot en 2011 était « affinité ». Les marques primées sont celles qui ont su créer une complicité et une vraie relation avec leurs consommateurs et qui interviennent sur un territoire de communication distinctif.

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