Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au numérique.
Voici un tour du monde des meilleures campagnes « Digital Out Of Home » sélectionnées par l’agence Biborg. C’est un « mix » entre réalité virtuelle et hologramme.
Sports Experts
Pour fêter ses 50 ans, les magasins d’équipement sportif Sports Experts ont placé un écran interactif dans la station de métro la plus fréquentée de tout Montréal.
« The thermal discount : the more you sweat, the more you get » (La promotion thermale : plus tu transpires, moins tu payes). Les passants étaient invités à prendre les escaliers plutôt que l’escalator pour sortir de la station. Tout en haut des marches, un écran interactif équipé de capteurs thermiques permettait d’évaluer la chaleur corporelle après cet effort physique. Grâce à cet effort, les passants remportaient un coupon de réduction à la hauteur de leur niveau de chaleur corporelle à faire valoir dans l’un des magasins de la franchise.
Ecco
Pour le lancement de la nouvelle paire de sneakers Scinapse de la marque Ecco, cette dernière a mis en place un écran en réalité augmentée dans la station de métro Central à Hong Kong. Sur un gigantesque pan de mur se présentait une grande brèche lumineuse et le slogan « Unleash the Eco Scinapse Energy » (Libère l’énergie de l’Ecco Scinapse). Les passants étaient invités à télécharger une application pour smartphone, leur permettant de vivre une expérience en réalité augmentée via leur mobile. Une chaussure apparaissait sur leur écran et les passants pouvaient prendre des photos et des selfies.
Freixenet
Pour les fêtes, Freixenet, producteur espagnol de vins effervescents, a créé une publicité innovante. Il a mis en avant une bouteille de vin grâce à plusieurs outils et technologies (projection, animation, écrans digitaux, miroirs, hologrammes et musique) qui se trouvaient dans des colonnes Morris sur la place de l’hôtel de ville de Vilnius en Lituanie.
La fondation Antal Zsuza
La fondation Antal Zsuza a positionné un écran interactif sous un abribus à Budapest en Hongrie pour récolter des dons destinés aux personnes atteintes de quadriplégie. Sur cet écran, on voyait les jambes d’une personne paraplégique assise dans un fauteuil roulant dont l’une de ses chaussures, qui avait les lacets défaits, était mis en évidence. Grâce à un système de paiement sans contact, les passants étaient invités à faire un don pour aider les personnes handicapées à exécuter les tâches du quotidien. Lorsqu’une personne faisait un don, les lacets se nouaient à l’écran.
Jupiler
Pour le lancement du nouveau packaging de la bière belge, Jupiler a mis en place une immense projection de 700 m2 à Antwerp (Anvers).
Anaelle Soret