Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook

Inaativ a réalisé récemment une infographie particulièrement intéressante intitulée  » Les 9 niveaux  de l’engagement sur Facebook « . Né de la rencontre de deux professionnels de la communication : Vincent Pereira, consultant & formateur en communication digitale et Franck Chaigne, spécialiste de la communication visuelle, Inaativ Illustre de façon pédagogique et ludique la notion d’implication des fans sur une page Facebook.

En partant du taux d’engagement, c’est à dire le nombre de fans qui partagent, réagissent et commentent une page par rapport au nombre de fans global de la page, ils démontrent les différents degrés d’implication en partant de la masse pour aboutir au statut le plus élevé : l’ambassadeur.

Voir l’infographie et lire tout l’article sur leur blog.

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAMIA SOUILAH

Lamia a fait de la communication et du marketing son terrain de jeu depuis plus [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite

Tout savoir sur le CREPS de Bordeaux

Avec 24,43 millions de téléspectateurs captivés par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris [...]

Lire la suite