Bordeaux a la chance d’accueillir sur son territoire de nombreuses agences de communication. Nous avons décidé ce mois-ci de les mettre en avant en présentant 3 campagnes de communication phares. A l’honneur : l’agence Citron Pressé, Terres de Marque et Vitamine B.
L’agence Citron Pressé accompagne la foire de Bordeaux
« Il faut la foire pour le croire », une campagne de communication originale et pleine d’humour que nous propose Citron Pressé pour la nouvelle édition de la foire de Bordeaux. Pour promouvoir ce rendez-vous festif, qui rassemble de nombreux exposants, l’agence propose des prints complètement décalés, qui rappellent les différents univers présents lors de l’événement, qui se déroulera du 20 au 28 mai.
Terres de Marques cuisine avec Lesieur
La marque Lesieur a fait appel à l’agence Terres de Marques pour décliner sa campagne « Mon plat préféré » afin de favoriser la proximité avec sa cible. Pour répondre à cette demande, l’agence a organisé une campagne de bouche-à-oreille entres les consommateurs et les ambassadeurs. Ainsi, un appel à candidature a été réalisé afin de sélectionner les futurs ambassadeurs qui représenteront la marque. Ils ont par la suite été invités à organiser des événements autour de la cuisine et du partage, avec leurs proches, pour valoriser le bouche-à-oreilles.
Vitamine B en collaboration avec Access
Access a fait appel à l’agence Vitamine B pour qu’elle réalise une campagne qui lui permette de recentrer son positionnement sur son cœur de métier : le service d’intégration du son et de la réalisation d’espace audio multiroom. L’agence a alors mis en scène une cliente qui profite du son Bose au moment du bain. Une campagne qui permet de démontrer qu’on peut profiter du son Bose partout et tout le temps.
Léa Jouvie.
Sources : Facebook, Citron Pressé, Foire de Bordeaux, Terres de marques, Vitamine B.