Forte d’une première campagne qui a su rencontrer son public avec notamment plus de 500 000 vues sur YouTube et une progression des ventes de 50% deux semaines après son lancement, Haribo Pik revient en TV et sur le web, une nouvelle fois accompagné par TBWA/COMPACT Bordeaux.
Toujours autour de « À chacun son pik », idée définie par TBWA/COMPACT Bordeaux, quatre nouvelles productions ont été réalisées cette année : deux films 20’’ et 25’’ et deux films 10’’ spécialement conçus pour le web (Réalisation : Mike Palace de 18-55 Production).
Pour mettre en scène «l’effet P!k» de la gamme acides d’Haribo, c’est le collectif « Skinjackin » , créé en 2009 à Bordeaux qui réalise les tatouages éphémères sur les visages des mannequins.
Autre nouveauté : la musique « Fantastic six » d’Alphabeat (EMI) qui a été choisie pour rythmer le film, un morceau plus en adéquation avec la ligne éditoriale de la page Facebook Haribo Pik récemment lancée.
Pour les plus curieux, voici le making-of du tournage :
Alexis Coppé