Désormais présente à vos côtés, je suis Léa JOUVIE, la nouvelle stagiaire de la Commission Communication dont la mission principale est la communication numérique (blog, Infolettre, veille). A maintenant 21 ans, j’habite et suis mes études à Bordeaux. Originaire de Limoges, j’ai choisi de la quitter pour découvrir de nouveaux horizons mais aussi afin de pouvoir réaliser mes désirs professionnels. Aujourd’hui en Master 1 Marketing et Communication Digitale à l’INSEEC, je suis présente à l’APACOM et ravie de l’être dans le cadre de mon parcours scolaire et professionnel.
Marketing et Communication digitale, pourquoi ?
Après un baccalauréat économique et social qui m’a à vrai dire beaucoup plu, j’ai décidé de m’orienter vers la finance et le management, étant plutôt à l’aise avec les chiffres. J’ai alors intégré, lors de ma première année de vie d’étudiante, l’Institut Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des administrations. La finance fut un domaine agréable mais la communication m’a très vite séduite. Je ne voyais plus cela comme une « matière » scolaire mais plus comme un domaine d’activité dans lequel je pouvais progresser en m’épanouissant.
A la suite d’un stage formidable en agence immobilière en qualité de chargée de communication, mes choix étaient faits : poursuivre mon parcours par un Bachelor à L’ISEG Marketing et Communication School.
Riche de cette expérience mais souhaitant une spécialisation, j’ai choisi d’intégrer l’INSEEC avec son Master Marketing et Communication digitale. Le digital me semble aujourd’hui l’un des leviers importants pour une carrière en communication réussie.
Et plus tard ?
Je souhaite terminer mon Master 2 en marketing et communication digitale ou intégrer le Master Marketing stratégique. Après l’obtention (je l’espère) de mon diplôme, j’ai plusieurs « rêves ». Professionnellement, je suis très attirée par le côté stratégique de la communication. Chef de projet au sein d’une agence de communication serait je pense le métier idéal. J’aime collaborer, je trouve que le partage est très enrichissant et permet un projet plus complet, d’où l’envie d’intégrer une agence.
Personnellement, pourquoi pas un tour du monde ? Une découverte des différentes cultures me permettrait une expérience unique permettant un enrichissement personnel mais aussi professionnel. Je pense que ces découvertes déclenchent des inspirations considérables lors de la construction de stratégies et d’idées de communication.
Léa Jouvie