Avis aux « technology addicts » ! En ce moment même une rame du tram C nommée « Connectram » vous fait voyager grâce à la réalité augmentée dans Bordeaux Euratlantique, le projet de réhabilitation urbaine qui verra le jour en 2020. « Je monte, je valide » et c’est parti !
Une balade en 2020
Les écrans apposés sur les vitres indiquent au voyageur la disposition des futurs bâtiments entre les stations La Belle rose et Tauzia. Mais bientôt, en novembre, les projets urbains seront calqués en trois dimensions sur le paysage traversé et une seconde rame proposera aussi le spectacle.
Vous en voulez encore ?
Sur ces écrans, d’autres informations sont visibles en temps réel telles que : les horaires des trains au départ et à l’arrivée en Gare Saint-Jean, les bus en correspondance et la position des stations V3 ainsi que les vélos disponibles. Bientôt également, des informations sur les commerces de proximité seront affichées. Une technologie développée par Keolis avec deux professionnels locaux spécialistes du secteur : CEA Tech et Axyz. Connectram circule jusqu’au 31 décembre mais il est question de prolonger ce service plus longtemps.
Jérômine Pénet