Facebook permet aujourd’hui aux agences d’avoir une relation différente avec le reste de leur environnement, et d’étendre leur créativité et leur identité au delà de leurs créations publicitaires.
Le site llllitl.fr a publié en mai dernier le top 100 des agences de publicité françaises en fonction de leur page Facebook. Trois statistiques ont été ajoutées au nombre de fans afin de rendre les résultats plus probants : l’évolution au classement, le nombre de fans gagnés en 1 an, et le pourcentage de croissance, entre le classement et cette version 2013.
Voici les 10 premières agences du classement llllitl.fr :
N’oublions pas cependant que le nombre de fans dépend de la taille de l’agence et de sa notoriété, de l’éventuel achat média réalisé pour acquérir des fans, et surtout du temps que les équipes ont en interne pour animer la page en question.
Les petites agences sont donc peu voire pas du tout représentées, consacrant en priorité leur temps à s’occuper de leur client plutôt que de l’animation d’une page Facebook.
Pour découvrir le top 100 complet, cliquez ici !
Margaux Cacheur
Sources :
http://www.llllitl.fr/2013/05/classement-2013-top-100-agences-de-publicite-sur-facebook/