Le Ponting à Biscarrosse avec St John’s

A l’initiative de l’agence St John’s, l’office du tourisme de Biscarrosse lance le mouvement « Faites le pont à #Bisca ». L’objectif de cette opération ? Inciter les jeunes aquitains à venir passer les longs week-end du mois de mai dans la station balnéaire landaise. L’opération se déroule du 26 avril 2012 au 18 juin afin que Biscarrosse devienne une station privilégiée des jeunes actifs aquitains.

 

L’agence St John’s a d’abord mis en place un teasing autour du « ponting », un mouvement lancé sur les réseaux sociaux tels que Tumblr ou Twitter mais aussi en couverture du quotidien gratuit 20Minutes.  Sur cette campagne presse, on peut apercevoir des personnes faisant le pont avec un hashtag Twitter et un lien Tumblr pour faire découvrir le mouvement. Le 26 avril, c’était la révélation : on a retrouvé de nouvelles photos de « Ponting » avec l’accroche « Faites le pont à #Bisca », toujours en couverture du très lu 20Minutes.

 

Mais le « #LePonting », qu’est ce que c’est au juste ? Il s’agit de former un arc de cercle pour « faire le pont », les deux pieds et les deux mains doivent alors toucher le sol. Rejoindre cette animation est enfantin : se faire photographier en « faisant le pont »  et soumettre sa photo sur le site web dédié. Le message lancé est simple: « Vous aussi faites le pont et rejoignez le mouvement ».

Deux jeux concours sont alors proposés :

– Le « Ponting Wordwide », faire le pont dans le monde entier pour gagner un iPad et sa station d’enceintes.

– « Faites le pont à #Bisca », un concours par long week-end de mai est proposé pour, à chaque fois, gagner un iPad. La photo la plus « liker » est désignée gagnante.

 

« Mimer les ponts est alors un prétexte pour partager son expérience et se livrer à un bel exercice de souplesse ! ».

 

L’Office du Tourisme de Biscarrosse est une des premières à prendre un réel tournant digital dans sa communication. Elle va jusqu’à utiliser le symbole fédérateur du Hashtag Twitter (#) dans son bloc marque.

L’agence bordelaise s’est chargée également de la visibilité du mouvement en le rendant public sur un maximum de supports. Vous pouvez ainsi visiter la page Tumblr, Twitter, et le site officiel.

 

Julien Callaou

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