103 dossiers déposés, 32 de la Nouvelle-Aquitaine dont 4 primés … Pour cette 5e édition en terre occitane, les trophées de la communication ont vu grand !
Destinée à valoriser les métiers de la communication et à récompenser le travail des annonceurs et des agences des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, cette 5e édition a réuni le jeudi 26 octobre dernier plus de 650 personnes venues découvrir le palmarès 2017 rythmé au son d’un orchestre classique live.
Après une petite introduction à la flute à bec par notre présidente Marie Dubois, le jury composé des membres énoncé ci-dessous, a remis son verdict dans les 9 catégories.
- Mathias Vicherat – Président du Jury et Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF en charge de la communication, de l’image et du projet du groupe
- Thomas Barbelet, Directeur Exécutif Marque et Communication du Groupe Keolis
- Pascale Locmane, Directeur de la Communication Interne et de la RSE du Groupe Lacoste
- Céline Lazorthes, Founder & CEO Leetchi Group – Leetchi.com & Mangopay
- Maxime Delmas, Fondateur et CEO de Creapills
- Erwan Gringoire, Fondateur du playgrnd*, agence conseil spécialisée en « Customer+Brand Experience »
- Fabrice Impériali, Directeur adjoint de la direction de la communication du CNRS
- Florent Kervot, Directeur Général de Mullen Lowe
- Edouard Pacreau, Cofondateur d’Altmann et Pacreau.
- David Rigot, Directeur Adjoint de la Direction de la Communication et des Marques du Groupe TF1
Ont donc été récompensées :
Dans la catégorie Evènementiel / relations publics : Le Labo (Bidart – 64) pour sa campagne « Une rentrée bien tartinée » (client : Maison Francis Milot)
Dans la catégorie Branding / identité de marque : l’agence Happy (Toulouse) pour sa campagne de repositionnement de la marque Château Haut Gléon (client : Vignobles Foncalieu)
Dans la catégorie Édition : la campagne de WSB (Bordeaux) réalisée pour la société Edmond & Fils
Dans la catégorie Communication extérieure / insertion presse : la campagne « Adoptez une poule » (client : Rodez Agglomération) de l’agence Icom (Toulouse)
Dans la catégorie Audiovisuel : Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole) :
Dans la catégorie Communication digitale : la campagne « Cultura Kdorigami » de l’agence St John’s (Bordeaux)
Dans la catégorie Communication globale : l’agence Icom (Toulouse) pour sa campagne « Les rendez-vous des Biotonomes » (client : Biocoop SA)
Pour le prix « Coup de cœur du public » : La Digitale Pipelette (Bordeaux) pour sa campagne « Top Coiffeur » (client : salon Maïté-D)
Pour le prix « Coup de cœur du jury » : Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole)
Un grand merci aux agences et aux annonceurs ayant joué le jeu et rendez-vous l’année prochaine en terre bordelaise pour une nouvelle édition !
Jean-Yves Antigny